- manuellement, en entrant dans chaque extranet, un à un, et en insérant disponibilité et prix dans chaque portail ;
- automatiquement, en utilisant un Channel Manager ;
- automatiquement, en utilisant un Distribution Manager.
Le Channel Manager (CM) est un système utilisant une technologie appelée 'screenscraping' qui permet de faire exactement et automatiquement ce qu'une personne ferait manuellement, c'est à dire entrer les tarifs et disponibilités dans les cases de chaque extranet. Cette technique est celle qu'utilisent Trivago, Kayak, TripAdvisor, Opodo... Un CM est en mesure de communiquer avec n'importe quel extranet et se caractérise donc par sa compatibilité avec une centaine de portails.
Le Distribution Manager (DM) utilise lui technologie appelée XML ou 2ways. Pour l'utiliser, il faut que l'OTA l'ait développée. Les DM sont donc, de fait, généralement connecté à 50-100 portails au maximum. Le manque de canal est compensé par certains avantages :
- un inventaire unique : chaque fois qu'un OTA réserve une chambre, la disponibilité est automatiquement mise à jour sur les autres OTA ;
- une liste des réservations centralisée : plus besoin d'aller sur chaque extranet pour controller les réservations, vous bénéficiez d'une liste détaillée de toutes les réservations reçues de la part des OTA dans le DM.
Parityrate est un Channel Manager et un Distribution Manager (2 produits disponibles), avec plus de 200 sites connectés (dont 90 en 2ways), un prix fixe annuel, pas de commission sur les réservations, plus de 1 100 clients en Europe, et la possibilité de connecter le moteur de réservations de votre site web.