Paris/Ile-de-France : activité touristique jugée 'moyenne'

Le Baromètre mensuel Paris Région sur l'activité touristique vient d'être publié. 47% des acteurs la jugent moyenne, 40% bonne. Elle est en hausse par rapport à 2015, marqué par les attentats. On notera cependant une légère baisse de fréquentation des hôtels par rapport au mois dernier (octobre 2016).

Publié le 09 décembre 2016 à 11:22

Le Baromètre sur l'activité touristique de la destination Paris/Ile-de-France novembre 2016 résulte d'une enquête effectuée début décembre auprès de 450 professionnels des 8 départements de la région Ile-de-France. A retenir :

Tous secteurs confondus...

Près de la moitié des professionnels interrogés (47%) qualifient de « moyenne » leur activité du mois de novembre et 49% d'entre eux la jugent en hausse par rapport à celle de l'année dernière, qui avait été fortement impactée par les attentats terroristes. Les Britanniques, les Italiens, les Espagnols, les Allemands et les Belges sont les 5 premières clientèles internationales de la destination. L'état des réservations pour le mois de décembre est qualifié de moyen par 47% des professionnels, de bon voire très bon par 30% et de mauvais voire très mauvais par 23%.

Concernant les hôtels, hôtels/restaurants, sur l'ensemble de l'Ile-de-France...

48% des hôteliers qualifient de moyenne leur activité du mois de novembre, 40% de bonne et 12% de mauvaise. Par rapport à 2015, la clientèle française est en hausse (pour 49%) de même que la clientèle internationale (pour 48%). Par rapport à octobre, la clientèle française est stable (pour 43%) alors que la clientèle internationale est en baisse (pour 45%). L'état des réservations pour le mois de décembre est qualifié e moyen par 47% des professionnels interrogés, de bon, voire très bon, par 28% et de mauvais ou très mauvis par 25%.

Quid de l'hôtellerie parisienne ?

52% des professionnels interrogés des hôtels 3 à 5 étoiles considèrent que leur activité du mois de novembre a été moyenne, de même que les professionnels des hôtels économiques (pour 44%). Par rapport à l'année 2015, 58% estiment que leur activité est en hausse. Par rapport à octobre 2016, la clientèle française est en baisse (pour 42%), de même que la clientèle internationale (pour 53%). Principales nationalités citées : Italiens, Espagnols et Britanniques. L'état des réservations est qualifié de moyen par 45% des professionnels, de bon ou très bon par 32% et de mauvais ou très mauvais par 23%.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis de salle / Runner H/F

29 - CAMARET SUR MER

L'Hotel de France-Logis de France–Restaurant LE QUAI DES SAVEURS, Maitre Restaurateur, souhaite compléter son équipe pour cette saison : Nous recherchons 1 serveur ou Runner, voir chef de rang motivé, dynamique, avec esprit d'équipe et minimum expérience. Vous recherchez une Bonne ambiance, et so

Posté le 04 avril 2025

Chef de partie H/F

75 - PARIS 16

1er CHEF DE PARTIE h/f DESCRIPTIF DE L'OFFRE Le Café de l'Homme, brasserie de luxe contemporaine, dans un lieu classé, élégant et intemporel, a été imaginé et conçu comme un hommage à la France, sa culture, son art de vivre, son patrimoine architectural et artisanal, tout ce qui contribue à so

Posté le 04 avril 2025

Chef de partie H/F

75 - PARIS 16

CHEF DE PARTIE CHAUD h/f DESCRIPTIF DE L'OFFRE : Le Café de l'Homme, brasserie de luxe contemporaine, dans un lieu classé, élégant et intemporel, a été imaginé et conçu comme un hommage à la France, sa culture, son art de vivre, son patrimoine architectural et artisanal, tout ce qui contribue

Posté le 04 avril 2025