Le menu minimaliste, renouvelé toutes les semaines, est une invitation au voyage. On pourra par exemple déguster des gyozas (raviolis japonais), des pad thaï (nouilles sautées thaïlandaises), des Saint-Jacques sauce miso et gingembre frais, du tartare de boeuf nippon, un chirashi de thon cru à l'avocat… Sans oublier le bento du jour (formule plat du jour, dessert au choix à la carte et café), pour 16 €. L'autodidacte inventif Clement Higgins signe, quant à lui, une carte de desserts originaux (cheesecake wasabi coeur framboise, tarte cacao citron vert…).
Un démarrage en douceur
Côté décoration, le minimalisme est aussi au rendez-vous : tables et comptoir en bois clair, grandes suspensions en papier de riz, poutres apparentes, patio végétal… On se croirait dans une maison de campagne, décorée simplement mais avec goût, et parachutée sur la bruyante rue de Breteuil.
Orgasme, qui facture une vingtaine de couverts en soirée et le triple à l'heure du déjeuner, démarre lentement mais sereinement. Si le concept fonctionne bien, il sera certainement dupliqué. Mais Christophe Juville n'en est pas encore là : "Aujourd'hui, ma priorité, c'est Spok, qui occupe 90 % de mon temps". L'enseigne vise d'ailleurs les 15 unités d'ici à septembre.
Publié par V.B.