'Order Food' ou comment commander son repas sans quitter Facebook

Etats-Unis

Publié le 17 octobre 2017 à 12:45

Le géant des réseaux sociaux, Facebook, vient de lancer sa nouvelle fonctionnalité de commande à emporter et de livraison de repas à domicile avec Order Food, aux États-Unis. Order Food est possible grâce à des partenariats avec des services de livraison comme delivery.com et avec des chaînes de restaurants comme Five Guys.

Objectif de la firme : récupérer toujours plus de data sur ses utilisateurs. La nouvelle fonctionnalité a déjà donné des résultats en termes de recherches liées à la nourriture sur Facebook. Si Facebook annonce ne pas souhaiter recruter de livreurs, le géant assume vouloir garder ses utilisateurs sur son site plus longtemps, pour éviter que l'utilisateur ne vienne sur la page du restaurant pour récupérer les informations, visualiser les avis et photos puis ne quitte Facebook pour appeler le restaurant. Cette stratégie est aussi celle des grandes OTA ou Google qui veulent couvrir le parcours du voyageur sans que ce dernier ne quitte le site. En revanche, Facebook ne facture pas cette fonctionnalité.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles