Après le Studio Patrick Norguet, c'est donc au tour du Studio Catoir de revisiter certains usages de la chambre et du Club. "La future chambre sera plus adaptée aux attentes des couples", glisse Solenne Devys, la clientèle de loisirs représentant 40 % du chiffre d'affaires. Concrètement, cela se traduira par des toilettes séparées et une luminosité retravaillée dans la salle de bain, plus de rangements et de prises de courant pour recharger ses appareils électroniques, une ergonomie repensée, un "espace nuit scénarisé", une décoration réalisée en partenariat avec l'éditeur Ligne Roset, une attention encore plus marquée au développement durable…
Doubler de taille d'ici 2022
Les fondamentaux de la marque restent toutefois d'actualité. Les chambres de 18 m² (contre 16,5 m² auparavant) demeurent "compactes et hyperfonctionnelles". Le choix des matériaux se veut "le plus naturel possible, avec de la céramique, du bois, un approvisionnement européen". Quant au Club, il se "tournera encore plus vers l'extérieur", avec notamment l'introduction de salles de réunion.
Le groupe Okko Hôtels a ouvert huit établissements en quatre ans (soit plus de 900 chambres), et réalisé un chiffre d'affaires de plus de 20 M€ en 2017. Son ambition est de doubler sa taille à l'horizon 2022, en construisant près de 1 000 chambres à Paris, Lille, Nice et Toulon.
Okko Hotels
Publié par Violaine BRISSART