Une licence professionnelle 'responsable de l'hôtellerie en milieu médicalisé' (RHMM) ouvrira à la prochaine rentrée universitaire à l'Institut d'administration des entreprises (IAE) de Limoges. Cette formation repose sur un partenariat entre l'IAE et le lycée des métiers Jean Monnet. Depuis plus de vingt ans, ces deux établissements font autorité dans leur domaine de compétence (l'un dans la formation des managers et des gestionnaires dans les établissements sanitaires et médico-sociaux, l'autre dans les métiers de l'hôtellerie, de la restauration et de l'alimentation).
D'importants besoins en milieu médicalisé
Cette année de licence professionnelle comporte 550 heures de formation sur seize semaines dispensées sur les sites de l'IAE et du lycée Jean Monnet.
Ouverte à tous publics titulaires d'un bac + 2 ou équivalents, cette licence se destine à former de futurs managers d'hôtellerie-restauration en unité de santé (hôpitaux, cliniques, maisons de retraite et autres établissements sanitaires et sociaux) qui seront par la suite chargés de piloter des opérations de production et de distribution, d'encadrer les équipes, de gérer l'exploitation des services hôteliers et de restauration, ou encore d'organiser des services d'aide à la personne.
Les dossiers d'inscription (à télécharger sur le site internet) doivent être déposés avant le 8 juin 2012 à l'IAE. Ils seront examinés par la commission de recrutement le 25 juin qui procèdera par la suite à des entretiens de sélection.
Publié par Fabrice VARIERAS