L’assemblée générale du CEH, cabinets d'affaires indépendants spécialisés dans la cession de fonds de commerce et entreprises, s’est tenue à l'hôtel Concorde Montparnasse (Paris, XIVe), le 14 décembre dernier. Elle a été l’occasion, pour ce réseau qui regroupe 12 cabinets répartis sur l’ensemble du territoire, d’échanger sur leurs pratiques, d’évoquer le déploiement progressif de la signature électronique pour les actes de cession, les baux commerciaux et les mandats, et de planifier la finalisation d’un outil de partage de fichiers inter-cabinets.
Cette réunion annuelle a aussi été l’occasion d’accueillir, en qualité de nouveau membre, le cabinet nantais Aggecom, dirigé par Patrice Pilloquet, et de renouveler les sept membres de son comité directeur national. Si Marc Cartier (Agence Partn’er Commerce au Mans), demeure président, Maurice Sergent (Agence du Vieux marché à Rouen) devient secrétaire national et sera épaulé par Benoit David (Cabinet David-Descubes à Poitiers), tandis que Grégory Cousin (Cabinet Cousin à Cherbourg) a été nommé trésorier. Christophe Martin (MP Commerces et Transactions à Chartres) est nommé vice-président, David Kermarrec (Cessio Pro à Antibes Juan-les-Pins) est chargé du recrutement des nouveaux membres et Béatrix Villeneuve (Atlantique Transactions à Saintes) est désignée commissaire aux comptes.
“Intégrer le CEH permet de rester indépendant, d’éviter l’isolement et de bénéficier d’un réseau d’échanges. Notre maillage est national, et nous sommes dotés d’une volonté forte de recruter de nouveaux membres, en particulier dans l’Est, le Centre et le Sud de la France”, précise Grérgory Cousin, trésorier.
Publié par Tiphaine BEAUSSERON