Nette flambée des prix des fruits et légumes cet été

Publié le 13 août 2013 à 13:14

L'étude de l'association Familles Rurales intitulée Observatoire des prix des fruits et légumes 2013 a mis en évidence une nette augmentation des prix des fruits et légumes cet été. L'analyse, qui paraît ce mardi 13 août dans le quotidien La Croix, porte sur deux relevés effectués en juin et juillet sur le prix de 8 fruits et 8 légumes. Les mauvaises conditions climatiques au printemps dernier seraient en cause.

Ainsi, selon l'enquête, le prix moyen du kilo de fruits a augmenté de 14 % par rapport à 2012 et celui des légumes est en hausse de 17 % (contre une hausse de 5 % l'an dernier). Les produits qui ont connu la plus forte inflation en un an sont : la courgette (+ 32,6 %), la poire (+ 31,4%) et la pomme (+ 30,4 %). L'augmentation la plus modérée concerne la nectarine (+ 5,35 %). Seul le prix d'un fruit, la cerise, est en baisse.

Par ailleurs, un écart de prix conséquent entre les fruits et légumes conventionnels et les mêmes en agriculture biologique a été démontré (70 % de plus pour les fruits et 73 % pour les légumes). Enfin, les produits étrangers sont moins chers que les français et de plus en plus nombreux : sur les 16 produits du panel de l'étude, 10 provenant de l'étranger sont moins chers que leurs homologues hexagonaux.

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

78 - ST CYR L ECOLE

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Chef de rang (H/F) pour nos établissements des Cafés de Gally, en service continu. En lien direct avec la Responsable et créatrice de notre concept Les Cafés de Gally, au sein d'un lieu convivial et de partage, vos missions principales son

Posté le 22 novembre 2024

Chef de partie H/F

46 - ROCAMADOUR

Hôtels BEAU SITE et BELVEDERE (Rocamadour/ 46) recrutent pour saison 2025: MAITRES D'HOTEL et ASSISTANT(E), CHEF DE RANG et COMMIS, CHEFS DE PARTIE et COMMIS DE CUISINE, FEMMES/ VALETS DE CHAMBRE. Bon salaire, 2 jours repos consécutifs. Logement. CV: martial.menot@club-internet.fr No.157F1634

Posté le 22 novembre 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 17

Chez Fred, Bistrot Traditionnel, 190 bd Péreire, Paris 17, Cherche CHEF DE RANG (H/F). 2.200€ net, 5 coupures, fermé week-end, août et fêtes de Noël.

Posté le 22 novembre 2024