Diplômés de l'Institut Paul Bocuse (promotion 2010), Guillaume Peret et Quentin Paley se sont associés pour lancer leur première affaire à Lyon : Moodle. Les deux jeunes gérants ont travaillé sur un concept original de restauration rapide à base de pâtes sur le thème du tour du monde.
"Notre concept se démarque car nous ne proposons pas de sauces classiques type bolognaise, mais uniquement des recettes de pâtes élaborées à partir de produits représentatifs de six régions du monde", explique Guillaume Peret.
Au total, six recettes de pâtes sont proposées sur le thème de l'Afrique, l'Amérique du Sud et du Nord, le Moyen Orient, l'Europe et l'Asie. À titre d'exemple, les pâtes d'Amérique du Sud sont cuisinées avec des haricots rouges, du maïs, des poivrons, du tabasco et du boeuf braisé.
Incubateur de l'Institut Bocuse
Pour développer leur projet, les deux gérants ont bénéficié de l'incubateur de l'Institut Bocuse. Les recettes de pâtes ont d'ailleurs été élaborées avec l'aide des chefs de l'école. Avec ce concept de pâtes exotiques, les deux gérants visent essentiellement la clientèle étudiante.
D'où un rapport qualité-prix fortement étudié, avec des formules à partir de 6,90 €. L'emplacement de ce premier Moodle est d'ailleurs stratégique puisqu'il est situé au coeur du quartier de Vaise, à proximité d'un important pôle d'enseignement comprenant 22 écoles.
Ambitieux, les deux associés projettent d'ouvrir cinq autres établissements en cinq ans. Puis de se développer sous forme de franchises dans d'autres villes étudiantes telles que Montpellier ou Toulouse.
Publié par Stéphanie Pioud