Mobilisation générale pour le comité régional de tourisme Riviera Côte d'Azur

Alpes Maritimes L'existence du comité régional du tourisme Riviera Côte d'Azur, créé il y a 70 ans, est remise en cause par le schéma de développement touristique 2012-2016 qui prévoit sa fusion avec le CRT Paca.

Publié le 14 juin 2012 à 14:30
La Côte d'Azur est le deuxième pôle touristique français en termes de revenus générés, d'emplois directs et indirects et d'arrivées touristiques (11 millions de touristes en 2011). Pourtant, l'existence du comité régional du tourisme Riviera Côte d'Azur est menacée par sa fusion avec le CRT Paca, prévue par le schéma de développement touristique de 2012-2016.

La classe politique azuréenne est mobilisée depuis plusieurs semaines, avec une pétition qui a déjà recueilli plus de 500 signatures. Ce sont désormais les acteurs économiques qui prennent le relais : l'UPE 06 (Union pour l'entreprise des Alpes-Maritimes) a organisé jeudi 7 juin une conférence de presse pour montrer le soutien unanime de toutes les corporations de métiers des Alpes Maritimes. Autour d'Yvon Grosso, le président de l'UPE 06 et Michel Tschann, président du syndicat des hôteliers de Nice Côte d'Azur, les principales institutions économiques étaient représentées.

Un impact au niveau international

L'argument majeur vise à démontrer que la Côte d'Azur est une marque à part entière, dont le poids économique mérite un traitement spécifique à travers un CRT. Celui-ci a un impact important au niveau international. À titre d'exemple, Atout France vient de lancer une campagne de promotion en Grande Bretagne. La Côte d'Azur est y largement représentée grâce au poids du CRT. Les attentes des CDT (comité départemental du tourisme) passent d'abord par les CRT avant de pouvoir être diffusées avec Atout France.

Les subventions versées au CRT Riviera Côte d'Azur ont été plusieurs fois amputées depuis deux ans, passant de 1,1 million d'euros en 2010 à 900 000 euros en 2011, puis à 450 000 euros en 2012.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - Paris

Brasserie de Standing en cours de rénovation dans le 2èm arr de Paris, cherche Chef de rang ( H / F) , service du matin , afin de renforcer son équipe en vu dune réouverture fin mai début juin . Salaire selon compétences. Candidature sérieuse uniquement. Bonne présentation, souriant, expérience d1

Posté le 13 mai 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

24 - MONTAZEAU

24.Dordogne limitrophes Gironde, SECOND DE CUISINE, COMMIS DE CUISINE : Cuisine bistronomique préparer sur produits bruts. Tout est fabriqué sur place. Carte courte mais travaillée changeante au fil des saisons. SERVEUR/SE, CHEF DE RANG : motivé, ambitieux et dynamique. Vous devez être autonome et o

Posté le 13 mai 2025

Chef de rang H/F

75 - PARIS 03

Chrch Chef de rang pour poste du matin au TREMPLIN, brasserie parisienne dans le 3è arr. Repos lundi, mardi. 8h30-18h, le reste de la semaine. Payée 12€/h. CDI. Expérience exigée. Réouverture de l'affaire post travaux, nous montons une équipe solide dont le seul souci est le client :) N'hésitez pas

Posté le 12 mai 2025