Mise en œuvre de l’action sociale pour soutenir les salariés des CHR touchés par les tempêtes

Les salariés de la branche des CHR (Cafés, Hôtels,Restaurants), touchés par les conséquences des tempête Ciaran et Domingos bénéficieront d’une aide financière grâce à l’activation des dispositifs de solidarité des régimes de santé et prévoyance assurés par Klésia et Malakoff Humanis.

Publié le 03 novembre 2023 à 15:37

Si, compte-tenu des dégâts occasionnés par la tempête, des salariés sont contraints d’être placés en chômage partiel ou obligés de se reloger, ils pourront percevoir une aide solidaire de 1 000 € par salarié + 500 € par enfant à charge afin de faire face aux premières urgences.

Cette action sociale est mise en œuvre à la demande des organisations syndicales de la branche (CGT, CFDT, FO et CFE-CGC) et de l’organisation patronale GHR en complément des garanties des régimes Prévoyance et Frais de santé HCR assurés par Klesia et Malakoff Humanis, institutions de prévoyance à but non lucratif.

Pour en bénéficier, il est nécessaire :

  • D’être salarié(e) de la branche HCR et de cotiser auprès de l’un des seuls organismes assureurs suivants : Malakoff Humanis ou Klesia.
  • Résider et/ou travailler dans un territoire en reconnaissance préalable de l’état de catastrophe naturelle (publication des arrêtés officiels).

Le bénéfice de l’aide n’est pas conditionné à un plafond de ressources, mais dépend de l’un ou l’autre de ces cas de figure :

  • L’habitation a été atteinte au point d’obliger le/les occupant(s) à se reloger.
  • L’entreprise employeuse sera fermée au moins 10 jours suite aux dégâts causés par l’évènement qui oblige l’employeur à déclencher le chômage partiel.

Pour retrouver toutes ces informations :

https://www.hcrbienetre.fr/Salarie/vous-etes-victime-dune-catastrophe-naturelle
Action sociale HCR au 09 88 20 88 01 (numéro Cristal - prix d’un appel non surtaxé)

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

75 - PARIS 16

Metro Iéna, pour renforcer micro équipe, petit restaurant de qualité,recherche jeune serveur(se) pour extras réguliers sur fin de semaine,samedi compris, (19h/23h) Anglais indispensable,clientèle internationale chic,ambiance sympa.Bon esprit et bonne présentation requis. Envoyer CV et motivation: fn

Posté le 19 octobre 2024

Femme/Valet de chambre

56 - ST PIERRE QUIBERON

Rivage, hôtel-restaurant, à St-Pierre-Quiberon, recherche une Femme/un Valet de chambre en CDI ou CDD selon profil à partir de Février 2025. Salaire à définir + pourboires. 39h, 2 jours de repos consécutifs toute l'année sauf Juillet et Août, 1,5 jours. Poste non logé. pauline.tamestit@hotmail.fr

Posté le 19 octobre 2024

Chef de partie H/F

18 - BOULLERET

Restaurant Maison Medard 1 étoile au guide Michelin à Boulleret recherche un(e) chef(fe) de partie cuisine dans une brigade de cuisine de 4 personnes. dimanche soir, lundi et mardi fermés 8 semaines de congés par an, Noël et Nouvel An fermés, logement dans la période d'essai, tel:0248723962

Posté le 19 octobre 2024