Investir, se remettre en cause, rénover : tel est le credo de Michel Chevillon, directeur général du Grand Hôtel Mercure Croisette Beach et président du Syndicat des hôteliers de Cannes, vient d'obtenir ses 4 étoiles nouvelles génération. Se conformer à la législation était impératif, d'autant que : "Ne pas adopter le nouveau classement aurait posé de réels problèmes de visibilité à l'international", précise le directeur. "Afficher un classement officiel est une garantie donnée à un client", ajoute t-il.
Cela permet surtout au Croisette Beach de pouvoir s'afficher sur les sites des agences de voyage en ligne et autres distributeurs dans la catégorie 4 étoiles plutôt que d'être déclassé, et d'apparaître loin derrière des dizaines d'autres établissements. De plus, le directeur n'a pas rencontré de difficultés pour répondre aux exigences de ce nouveau classement puisqu'il avait déjà investi pour moderniser son établissement, avant qu'on ne lui demande de le faire pour coller aux nouvelles exigences. L'essentiel, pour lui, est de répondre aux attentes des clients internationaux.
1,5 million d'euros investi en rénovation
Sans remettre en cause le nouveau classement, Michel Chevillon y met toutefois un bémol : il aurait poussé un peu plus loin les exigences en termes de service en catégorie 4 étoiles : des chambres pour une personne d'une superficie minimum de 18 à 20 m2, la prise en charge impérative des bagages des clients, ou encore une restauration chaude 24 heures sur 24.
Peu importe, le Croisette Beach "est allé plus loin que la classification pour entrer dans les normes internationales et pour ne pas décevoir le client". Depuis deux ans, l'hôtel a investi près de 1,5 M€ pour rénover les salles de bains, le système de climatisation et procéder aux travaux de sécurité incendie.
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE