Un cocktail bien étudié de salon de thé, brasserie et table gastronomique situé au rez-de-chaussée d'un bâtiment signé par le célèbre architecte Jean Nouvel et qui n'est autre qu'un immense show room dédié au mobilier contemporain signé de créateurs internationaux. « Cela se ressent aussi dans le restaurant, à l'image du mobilier de terrasse, par exemple, mais aussi des verres et des couverts signés Alessi et en vente dans le magasin », explique le cuisinier. Exactement ce que souhaitait Franck Argentin, le propriétaire de RBC, pour donner une image de marque à ce qui est aujourd'hui son commerce le plus prestigieux et original
Les deux hommes ainsi associés dans l'aventure ont organisé quelques dîners de lancement sur la terrasse qui s'ouvrira, dans quelques mois, sur un vaste miroir d'eau de plus centaines de mètres carrés alors qu'un parking souterrain, tout proche, simplifiera l'accès au lieu également desservi par le tram dans le nouveau quartier de Port Marianne.
Son équipe comprend sept personnes qui travaillent en cuisine, au sous-sol, et de sept autres qui constituent le groupe de service. Un personnel conséquent pour répondre à l'attente des clients qui choisiront la salle d'une capacité d'une cinquantaine de couverts ou la terrasse qui pourra en offrir 200. « La particularité du lieu c'est d'être ouvert dès 10 heures, pour ceux qui souhaitent prendre un petit-déjeuner tardif jusqu'à 23 heures et de faire évoluer l'offre au fil de la journée. Il y aura donc un menu complet au déjeuner proposé à 30 €, puis des sandwichs et des planches de fromage ou de charcuterie avant de transformer le restaurant, le soir, en table gastronomique avec deux menus à 47 et 77 €. »
Publié par Jean BERNARD