METRO ouvre un nouveau concept d'entrepôt à Montélimar

Après Alès en juin 2017, METRO France va proposer à partir du 19 septembre à tous les restaurateurs de la région de Montélimar une offre globale sous la forme d'un nouveau concept d'entrepôt. 17 autres suivront en France dans les deux prochaines années.

Publié le 05 septembre 2017 à 18:41
Déjà présent à Valence, METRO va ouvrir un nouvel entrepôt à Montélimar alliant l'approvisionnement en produits alimentaires et leurs compléments en équipements avec le support d'outils digitaux. Conçu par des professionnels pour des professionnels, ce nouveau concept d'entrepôt METRO met l'accent sur l'innovation et de nouveaux services client. Par exemple, pour gagner du temps, un showroom virtuel des produits, l'extension de l'assortiment proposé avec 100 000 produits sur commande, la gestion des articles pondéreux ou encore des bornes de commande et de paiement ou le self scanning des articles pour fluidifier les passages en caisse et faciliter le paiement.

Un concept au service de la redynamisation du territoire français

Ce nouveau format développé par METRO France s'inscrit dans une stratégie de proximité de l'enseigne, qui souhaite faciliter l'accès à ses entrepôts sur toute la France. C'est la raison pour laquelle 17 ouvertures d'entrepôts sont prévues sur les deux prochaines années afin de renforcer la présence de METRO sur le territoire français. Avec des surfaces plus petites et plus adaptées, autour de 1500 m2, ces entrepôts proposent une offre de produits frais et locaux unique en région et des assortiments spécialisés à des prix justes et stables. Coté client, le concept de proximité signifie démocratiser l'accès à une offre toujours plus complète. « Le développement de ce nouveau format associé à notre place de marché METRO.fr a pour objectif de permettre à tous nos clients d'avoir accès au même assortiment, où qu'ils se trouvent en France » explique Pascal Peltier, Directeur des Opérations.

Les produits régionaux à l'honneur

25% des produits référencés font la part belle à la région Auvergne-Rhône-Alpes. METRO privilégie les circuits courts et met à l'honneur de beaux produits locaux pour que les professionnels puissent ensuite les proposer sur leur carte. « Les professionnels pourront dénicher chez METRO du nougat de Montélimar bien sûr mais aussi de la caille de la Drôme, des olives de Nyons, des truffes du Tricastin ou encore de l'ail de la Drôme" explique Aymeric Lepreux, directeur du Compact METRO Montélimar.

 


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

75 - PARIS 17

Chez Fred depuis 1945 , 190 boulevard Péreire ,bistrot traditionnel français, recherche un chef de partie CONFIRME. Froid , chaud , dessert. 3 coupures , 2 continues. Fermé samedi dimanche , aout et fin d'année. Poste évolutif 2500€ nets , pass navigo,mutuelle.

Modifié le 09 septembre 2025

Réceptionniste H/F

38 - Vaujany

<p class="MsoNormal"><a href="https://hotel-vdevaujany.fr/">L’Hôtel Le V**** de Vaujany situé sur le Domaine skiable de l’Alpe d’Huez, est un véritable havre de paix à seulement 50 km de Grenoble. Il offre : - 25 chambres élégantes - Un Spa Pure Altitude pour une détente absolue - 1 table gourmande

Posté le 09 septembre 2025

Chef de cuisine H/F

69 - LYON 03

Lyon 6, restaurant recherche CHEF de CUISINE h/f. Cuisine traditionnelle, fait maison. 2 plats du jour, 4 suggestions, 7h/15h, repos WE et jours fériés. Très bon salaire. Envoyer CV : civettenf@orange.fr

Posté le 09 septembre 2025