L'Hôtellerie Restauration : Quelles sont vos perspectives de recrutement ?
Mathieu Olek : Brioche Dorée, leader de la restauration rapide à la française, ouvre plusieurs dizaines d'adresses par an. Elle propose ainsi 200 postes d'employés (vendeurs-préparateurs) et 40 postes d'encadrement (dont 60 % en Île-de-France). L'enseigne mise aussi sur la formation en alternance : en 2013, elle prévoit 200 embauches de ce type.
Quels avantages proposez-vous aux candidats ?
La stabilité professionnelle : Brioche Dorée compte 94 % de collaborateurs en CDI. Par ailleurs, l'enseigne fait en sorte de préserver ses meilleurs éléments le plus longtemps possible. Pour cela elle propose des avantages, comme un service Formation Groupe adapté aux perspectives d'évolution des salariés, des horaires équilibrés (continus, pas de service du soir…), des primes, une mutuelle… Enfin, l'enseigne permet à ses collaborateurs d'évoluer : 70 % de notre encadrement est issu de la promotion interne.
Quels conseils pouvez-vous donner aux candidats ?
Il est important de se renseigner sur l'enseigne que l'on convoite, ainsi que sur les différents métiers qui la composent. Pour cela, il suffit de consulter les sites web des recruteurs, www.rejoinsbriochedoree.fr en ce qui nous concerne, les forums, les salons de recrutement... En outre, un entretien d'embauche se prépare, pour montrer, démontrer sa motivation, sa curiosité. Dans tous les cas, il est important de rester soi-même.
Publié par Anne EVEILLARD