Marseille accueille le premier jour de tournage de Masterchef

Marseille (13) Le mistral était au rendez-vous sur l'esplanade du Mucem, pour cette nouvelle saison de l'émission culinaire de TF1.

Publié le 17 juin 2015 à 16:51

Ils étaient 300 mercredi matin et seuls 30 ont revêtu le tablier blanc à la fin de la journée, leur permettant de poursuivre l'aventure. Les rafales à près de 100 km/heure n'ont pas empêché la production de Masterchef , l'émission culinaire de TF1, de mener à bien les prises de vue prévues, même si les conditions météorologiques ont rendu inévitable une coupure de deux heures en milieu de journée.

Karine, une candidate marseillaise, décrit l'emploi du temps de cette journée très spéciale : "Les 300 candidats étaient répartis dans trois hôtels différents d'Aix et de Marseille. Nous nous sommes levés à 4 h 30, puis nous sommes partis à 5 h 30. Chacun est arrivé avec son sac et sa glacière, il a fallu poser nos affaires sous les tentes, puis le tournage a commencé vers 9 heures, par la prise de vue de notre arrivée, tous ensemble, sur l'esplanade du Mucem. Toute la journée, les différentes séquences se sont enchaînées sans temps morts."

 

Nouveau jury

La nouvelle animatrice Sandrine Quétier était entourée du jury entièrement renouvelé : Gilles Goujon, Christian Etchebest et Yannick Delpech. Chaque membre avait réuni autour de lui des amis chefs afin de l'aider à déceler les talents parmi les candidats venus de la France entière. Autour de Yannick Delpech, on a aperçu des Toulousains bien sûr (Nicolas Brousse, Fabrice Mignot, Théo Mandement, Guillaume Corona) et un Bayonnais (Lionel Elissalde), mais également des Marseillais (Ludovic Turac et Alexandre Mazzia), venus en voisins. Chacun devait se concentrer sur une rangée de candidats afin de déterminer lesquels seraient à la hauteur pour passer à l'étape suivante.

Emmitouflés dans leur manteau, les cuisiniers amateurs avaient apporté un plat froid à faire déguster au jury dans leur glacière, mais le vent violent leur a joué des tours : "Les conditions étaient difficiles, reconnait Karine. J'avais préparé une bouillabaisse froide, dressée comme un millefeuille, mais les fleurs de bourrache et les tuiles de parmesan se sont envolées…" Mais la motivation galvanise. "Si l'on est sélectionné, on ne retiendra que la joie de cette journée passée dans le froid !"


Photo

Publié par Anne GARABEDIAN



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

56 - ARZON

Le Transat Café, bar-brasserie sur le port du Crouesty à Arzon, renforce son équipe et recherche pour la saison 2025 des serveurs / chefs de rang H/F. Nous souhaitons des personnes souriantes, organisées, dotées d'un bon sens relationnel. Le savoir-être, la rigueur et la polyvalence sont des qual

Posté le 25 avril 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

13 - MARSEILLE 09

Restaurant Pizzéria traditionel dans le parc national des Calanques cherche (h/f) - Second de Cuisine, pizzaiolo, pâtissier, plongeur aide de cuisine, Serveur, Barman tous très polyvalents, créatifs et qui intégreront une équipe jeune et dynamique, soudée et en place depuis plusieurs années. Notr

Posté le 25 avril 2025

Plongeur - Aide cuisinier H/F

75 - PARIS 09

À propos de Deskeo : Fondée en 2016 par Frank Zorn et Benjamin Teboul et adossée à Newmark Group, Deskeo a perfectionné l'art de concevoir et de construire des lieux de vie qui vous ressemblent. Avec un parc immobilier de près de 100 000m2 à Paris, Ile-de-France et Lyon, chaque espace rime avec er

Posté le 25 avril 2025