Pour Arne M. Sorenson, président et directeur général de Marriott International, "les résultats sont extraordinaires en ce début d'année" : "Il y a un formidable regain dans l'industrie du voyages, les voyageurs sont sur les routes, les séminaires font le plein, les carnets de ventes se remplissent et les familles prennent des vacances."
Au cours de ce premier trimestre, Marriott a rajouté 24 nouveaux établissements à son réseau soit 3 234 chambres. Parmi eux, trois viennent de la marque Autograph Collection aux États-Unis, deux Courtyard en France, ainsi qu'une Residence Inn à Bahreïn. Dans le même temps, 10 établissements soit 2 487 chambres sont sortis du système. Au total, Marriott comptait, à la fin du mois de mars un réseau de 3732 hôtels, résidences et resorts 'timeshare' (temps partagés, NDLR), pour un total de 644 0000 chambres.
L'année devrait se poursuivre sur la même cadence. Ainsi, en termes de développement, le groupe prévoit un apport de 30 000 chambres supplémentaires (contre 40 0000 chez Accor), mais s'attend également à voir sortir du réseau au cours de l'année entre 7000 et 8000 chambres.
Enfin, Marriott poursuit l'amélioration de ses résultats au travers de ses différents modes d'exploitation, et note au cours de ce premier trimestre une augmentation des droits de franchise de 8 %, et une augmentation de 29 % des droits pour les hôtels managés (contre 25 % l'an dernier à la même période).
Publié par Évelyne de Bast