Classé quinzième groupe hôtelier français en nombre de chambres, Maranatha, créé en 2000, a vu son réseau croître rapidement grâce à un système de financement novateur qui s'appuie à la fois sur de l'emprunt bancaire et sur des financements privés. Ce type de financement a permis au groupe marseillais de s'enrichir de douze nouveaux hôtels entre septembre 2013 et mi-février 2014. La plupart de ces établissements sont situés sur un axe Paris-Provence. S'y ajoutent des hôtels dans les Alpes et un en Belgique, le Sofitel Le Louise, à Bruxelles, racheté en novembre dernier.
Optimiste pour 2014
Au cours de l'exercice 2012-2013, Maranatha a acquis quatre hôtels parisiens, deux hôtels de montagne et trois dans le Sud de la France. Six sont classés 4 étoiles, deux sont 3 étoiles et le dernier est 2 étoiles. Dans le même temps, quatorze hôtels ont été rénovés dont dix rénovations pures, trois avec extension, et un avec création de restaurant.
Pour 2014, le groupe est optimiste et prévoit un chiffre d'affaires de 60 M€. Il annonce également un fort développement dans les grandes métropoles françaises et européennes.
Publié par X. S.