Manifeste de l'Umih : les fédérations rencontreront les maires nouvellement élus

Publié le 25 mars 2014 à 15:41
En février, l'Umih et le GNC, publiaient à destination des candidats aux municipales le Manifeste des cafés, hôtels, restaurants, établissements de nuit. 4ème employeur privé de France, le secteur de l'hôtellerie et de la restauration revendique « une contribution majeure à l'économie des territoires ». Le manifeste rédigé rue d'Anjou réclame entre autre « une action forte au sein de l'organisation territoriale entre les pouvoirs public et les professionnels afin de prendre en compte le secteur dans leurs futurs choix et décisions ». Nécessaire au maintien de l'emploi dans les territoires les plus reculés, au lien social, à l'attrait touristique, à la vie culturelle, la profession s'est dotée d'un document à la fois technique, pratique et cohérent. Restait à l'utiliser et le faire parvenir à qui de droit. « Nos présidents départements se sont fortement impliqués et mobilisées, à l'exemple des Umih Lot, Pyrénées-Orientales, Loire, Hérault, Berry, Côte d'Or, var, Vaucluse, Tarn ou encore Rhône avec les cafés citoyens, se réjouit Roland Héguy, président confédéral de l'Umih. Un mois après avoir lancé notre opération, des milliers de candidats ont ainsi pris connaissance de notre manifeste. Futurs élus, ils appréhenderont mieux le poids économique de notre secteur sur leur territoire, le nombre important d'emplois que nous représentons, et les problématiques rencontrées par nos professionnels. » Et l'outil ne va pas s'arrêter en si bon chemin. « Aujourd'hui, la dynamique se poursuit puisque les fédérations Umih continueront de présenter, après le second tour, le manifeste aux maires nouvellement élus, vient d'indiquer Roland Héguy en ajoutant : il s'agit de créer une relation de confiance entre les futurs élus et les professionnels de leur commune.» Indispensable.

Publié par Sylvie SOUBES



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