Mamie Bigoude, une crêperie déjantée

Tours (37) Ambiance rétro décalée et carte originale : le concept vise un développement en franchise dès l'année prochaine.

Publié le 30 octobre 2013 à 17:01

Une vieille baignoire ou un lit à baldaquin transformés en table, du linge suspendu au plafond, des lustres confectionnés à partir de casseroles ou de pelotes de laine, des blouses à fleurs en guise de housse de chaises… Cet inventaire à la Prévert, c'est l'univers drôle et coloré de Mamie Bigoude. En franchissant le seuil de cette enseigne, on est parachuté dans la maison de cette octogénaire fictive, bigoudène déjantée aimant le rock et les blousons Perfecto. Les places assises se répartissent entre les différentes pièces : chambre, salle de bain, cuisine, buanderie… sans oublier l'espace jardin où les enfants peuvent se déguiser ou se maquiller. "La clientèle va de 2 à 90 ans. Pendant que les enfants s'amusent, les anciens apprécient de retrouver les objets de leur jeunesse", assurent les deux fondateurs, Arnaud Deffis et Pierre Pujol.

 
Bigoude burgers et passoires à salade

Pour choisir son plat, on feuillette le Papi-Match - un menu présenté sous forme de magazine et truffé de réclames humoristiques. On pourra déguster des galettes de sarrasin : par exemple, la D'Artagnan (confit et magret de canard, pommes de terre persillées, lardons confits) ou la Sergent Garcia (poulet en sauce, crème, chorizo, poivrons). Les Bigoude burgers (des hamburgers à la mode bretonne) remplacent les buns traditionnels par des blinis faits maison. Les salades repas sont présentées dans des passoires à l'ancienne ou sur des plateaux télé… Le ticket moyen n'excède pas les 16 €. Le concept cartonne. Après un premier établissement ouvert à Limoges en 2007, trois autres adresses ont vu le jour à Tours, La Rochelle et, depuis trois mois, au Carrousel Gourmand, à Chambray-lès-Tours (37). Prochain objectif ? Développer la marque en franchise à l'horizon 2014.

 

www.mamiebigoude.com

www.lecarrouselgourmand.com

 


Publié par V.B



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

87 - LIMOGES

AU BUREAU : Ton futur Club ? A la fois pub, brasserie et restaurant, ouvert 7j/7 (sauf les 24&25/12 et le 01/01), nous proposons à nos clients une offre différente tout au long de la journée dans une ambiance chaleureuse et authentique. Au menu ? Deux cartes riches et variées par an sous le signe

Posté le 19 janvier 2025

Chef de partie H/F

77 - MONTEVRAIN

Rejoignez l'Univers Poolette ! Qui sommes-nous ? Poolette, c'est bien plus qu'un restaurant haut de gamme : c'est une expérience culinaire unique où la gastronomie s'habille de fantaisie et où notre mascotte, Poolette, la poulette chic, veille à ce que tout soit parfait. Ici, on cuisine avec amo

Posté le 19 janvier 2025

Cuisinier H/F

51 - OIRY

L'activité se situe sur un plan d'eau situé à Oiry (51 Reims) comprenant un téléski nautique et une restauration rapide de qualité ne travaillant qu'avec des produits frais. Environnement de travail dans une ambiance conviviale et atypique. Nous avons 3 postes à pourvoir pour la saison été 2025.

Posté le 19 janvier 2025