Malo Le Cras et Maxence Barbot sélectionnés pour la finale du championnat de France du Dessert

Publié le 08 février 2013 à 13:09
La quatrième finale régionale du 39e championnat de France du Dessert s'est déroulée le 4 février au lycée Jean Drouant (XVIIe) sous la présidence de Hugues Pouget, champion de France du dessert 2003 et chef de la pâtisserie Hugo et Victor.

Malo Le Cras, du CFA Médéric à Paris (XVIIe), a remporté le concours en catégorie juniors, avec sa recette Alliance chocolat mandarine et fraîcheur gingembre poivré. Le gagnant de la catégorie professionnels est Maxence Barbot, du restaurant le Plaza Athénée à Paris (VIIIe), avec sa recette Ana'croc. Les deux heureux vainqueurs remportent ainsi leur place pour la finale nationale qui se déroulera à Rennes (35) au lycée Louis Guilloux, les 26 et 27 mars prochain.

Créé à l'initiative du Cedus (Centre d'études et de documentation du sucre), le championnat de France du Dessert a pour ambition d'encourager la pratique du dessert à l'assiette en restauration et hôtellerie.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

74 - MEGEVE

Restaurant traditionnel, centre ville Megève, recherche pour saison, H/F: CHEF DE CUISINE, SECOND DE CUISINE. Logement de fonction, nourri(e)s. CV: personnelbdm@gmail.com No.155F1642

Posté le 25 novembre 2024

Pizzaïolo H/F

13 - AIX EN PROVENCE

PIZZERIA CENTRE VILLE AIX EN PROVENCE RECHERCHE PIZZAIOLO (H/F) AVEC EXPÉRIENCE. 2 jours de repos. Mutuelle. 2400€ NET. Possibilité de logement TÉLÉPHONE: JEAN-LOUIS BERTAUX : 06.19.68.93.06.

Posté le 25 novembre 2024

Réceptionniste H/F

74 - CHAMONIX MONT BLANC

Nous recherchons un RECEPTIONNISTE POLYVALENT H/F. Attiré(e) par la montagne et la vie en station ? Tu es prêt à te lancer dans une nouvelle aventure aux côtés d'une équipe jeune et dynamique en pleine évolution ? Si la réponse est ' OUI ' à ces deux questions, nous serions ravies de t'accueillir au

Posté le 25 novembre 2024