Luxe, charme et discrétion au Champs-Élysées Plaza

Paris L'hôtel 5 étoiles, situé à proximité des palaces parisiens, est conçu pour répondre aux attentes d'une clientèle exigeante.

Publié le 20 août 2012 à 17:44

À Paris, il existe encore quelques rares hôtels de luxe indépendants comme le Champs-Élysées Plaza. Dominique Ruchaud, ancien directeur général d'un groupe d'hôtelier, reprend l'établissement en 2003. Posséder son propre hôtel était un rêve. Avec 35 chambres et suites, et 43 salariés, l'hôtel 5 étoiles situé au 35 rue de Berri (Paris 8e), non loin des palaces les plus connus de la capitale, répond aux critères d'un hôtel de luxe. Il propose à ses clients des chambres spacieuses dont les salles de bains sont équipées de baignoires Jacuzzi pour la majorité d'entre-elles. Il dispose également d'un restaurant, Le Keller, qui gère également la partie 'room service'. L'hôtel propose en outre une gamme de services bien être tels que le spa ou le sauna

L'hôtel Champs-Élysées Plaza est chic sans être ostentatoire. Il y règne un subtil mélange de couleurs, où chaque étage est aménagé avec sa propre décoration. "L'avantage d'être un établissement indépendant est la personnalisation en matière de décoration. Avec une nuitée aux alentours de 520 €, la fausse note n'est pas admissible, en ce moment nous travaillons tout particulièrement les produits d'accueils pour faire découvrir à nos clients des gammes renouvelées", explique Dominique Ruchaud, en moyenne le taux de remplissage de l'hôtel est aux alentours de 75 %, mais avec les difficultés économiques actuelles ce chiffre risque de baisser."

Une restauration inventive et raffinée au Keller

Dans son restaurant Le Keller, un jeune chef talentueux de 25 ans officie, Vincent Boucher. Ouvert du lundi au vendredi pour la clientèle extérieure, le restaurant gère également le room service de l'hôtel. "Nous changeons la carte tous les deux mois environ", poursuit le chef. Pour cet ancien de chez Ladurée, "la cuisine c'est un peu, comme la médecine si l'on n'a pas la foi, il vaut mieux ne pas faire ce métier." En passionné, Vincent Boucher travaille des produits dont la qualité et la fraîcheur autorisent une cuisine inventive et raffinée.

Le restaurant Le Keller et sa carte sont à l'image de l'établissement : élégant et sobre à la fois. Du suprême de volaille noir du Berry et son crumble d'épices, au carpaccio de thon albacore, le chef mélange les saveurs et parvient à satisfaire tous les palais. Certains plats sont des incontournables et figureront toujours à la carte comme les ravioles à la truffe, ou les clubs sandwiches, "car ils sont assez demandés en room service." Le Champs-Élysées Plaza est un hôtel 5 étoiles discret, sélectionné par les grandes maisons de Champagne pour présenter leurs nouveaux produits.


Publié par A.J.A



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis de cuisine H/F

42 - MONTBRISON

Hôtel - restaurant de sept chambres àproposant une cuisine traditionnelle réputée, recherche un/une commis de cuisine ou chef de partie . Le restaurant est fermé le samedi soir et dimanche, et tous les jour féries de décembre. salaire suivant expérience et motivation. Mail: lagareconiere@outlook.

Posté le 27 avril 2024

Chef de rang H/F

35 - ST GREGOIRE

Maison KERVARREC, restaurant étoilé recherche un Chef de rang (H/F) avec bon relationnel client et esprit d'équipe - Expérience en étoilés Michelin souhaitée. 43h/semaine, travail du mardi au samedi (restaurant fermé les dimanches et lundis) / congés pendant l'été / CV à projetartculinaire@gmail.com

Posté le 27 avril 2024

Sommelier H/F

35 - ST GREGOIRE

Maison KERVARREC, restaurant étoilé recherche un SOMMELIER (H/F) Expérience en sommellerie/œnologie requise, ainsi qu'une expérience en étoilés Michelin. 43h/semaine, travail du mardi au samedi (restaurant fermé les dimanches et lundis) / congés pendant l'été / CV à projetartculinaire@gmail.com

Posté le 27 avril 2024