L’assemblée générale de Citotel, qui s’est tenue le 23 mars au Futuroscope à Poitiers, a entériné à l’unanimité le rapprochement avec Logis, annoncé en novembre, lors du salon EquipHotel (cliquez ici pour lire l'article). Un rapprochement justifié par des "valeurs et une vision commune de l’avenir de l’hôtellerie indépendante", indique le communiqué de presse.
Représentant 16 % des part de marché en France avec 47 000 chambres, cette alliance permet de fédérer et de construire le pôle le plus puissant d’entrepreneurs dans l’hôtellerie indépendante en France, en Europe et dans le monde avec pour mission d’accompagner et de développer les activités des adhérents tout en renforçant leur indépendance. Une dynamique très forte est en marche, avec sur l’année 2018 :
- 141 nouveaux adhérents, soit un rythme moyen de 3 par semaine ;
- le programme de fidélité, qui sera rapidement commun à l’ensemble des marques, dépasse les 71 millions d’euros de CA et représente près d’un million de nuitées par an (sur les 42 000 chambres de Logis) ;
- la centrale d’achats Logis, devenue la 3e du secteur en 12 mois, compte 120 fournisseurs référencés, dont 43 nouveaux en 2018.
Nominations : Fabrice Galland, président de la Fédération Internationale des Logis, est désormais en charge de l’association Citotel ; Karim Soleilhavoup, directeur général des Logis, est entré au conseil d’administration de la coopérative Citotel qui a élu Pascal Macé, président directeur général de celle-ci.
"Chacune des marques et chacun des deux réseaux se verront renforcés dans leur positionnement tout en bénéficiant d’un socle commun de services : communication & commercialisation, accompagnement opérationnel, programme de fidélité, académie de formation", indique le communique de presse.
logis #Citotel#