Les voyageurs d'affaires préféreraient la technologie aux humains

Une étude d'Egencia, la filière BtoB d'Expedia, pointe les attentes des clients business qui souhaitent davantage d'autonomie dans la gestion de leurs voyages.

Publié le 26 décembre 2018 à 13:06
 

Les voyages d'affaires créent des attentes différentes des voyages d'agrément. Les clients business se tournent plus volontiers vers les technologies lors de leurs déplacements professionnels car elles les rendent plus productifs. 66 % d'entre eux souhaiteraient pouvoir réserver et gérer leur voyage depuis n'importe quel appareil. En faisant leur réservation, mais aussi leur check-in, voire l'édition de leur clé de chambre sur mobile, ils gagnent un temps précieux sur un agenda parfois serré.

Les contacts humains qu'ils ont à l'hôtel sont pour eux une surcharge désagréable, puisque répétitive en fonction de la fréquence de leurs déplacements. 50 % des répondants de l'étude éviteraient l'interaction humaine s'ils le pouvaient, à moins de rencontrer un problème.

Ainsi, 56 % de ces voyageurs souhaiteraient que plus d'outils liés à leur séjour d'affaires soient accessibles sur leur mobile. "Nous sommes à un tournant du voyage d'affaires. Les attentes des voyageurs d'affaires sont plus fortes que jamais : ils veulent avoir accès aux informations de façon instantanée et aux outils de gestion sur chacun de leurs appareils, tout en opérant de manière autonome", explique Rob Greyber, président d'Egencia.

C'est dans cette veine que de grands groupes hôteliers comme Louvre Hotels Group ont développé un parcours 100 % digitalisé, quelle que soit la gamme de l'hôtel. Limiter les points de friction et réduire les contraintes du séjour constituent le défi des hôtels en quête de fidélisation. 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis de cuisine H/F

42 - MONTBRISON

Hôtel - restaurant de sept chambres àproposant une cuisine traditionnelle réputée, recherche un/une commis de cuisine ou chef de partie . Le restaurant est fermé le samedi soir et dimanche, et tous les jour féries de décembre. salaire suivant expérience et motivation. Mail: lagareconiere@outlook.

Posté le 27 avril 2024

Chef de rang H/F

35 - ST GREGOIRE

Maison KERVARREC, restaurant étoilé recherche un Chef de rang (H/F) avec bon relationnel client et esprit d'équipe - Expérience en étoilés Michelin souhaitée. 43h/semaine, travail du mardi au samedi (restaurant fermé les dimanches et lundis) / congés pendant l'été / CV à projetartculinaire@gmail.com

Posté le 27 avril 2024

Sommelier H/F

35 - ST GREGOIRE

Maison KERVARREC, restaurant étoilé recherche un SOMMELIER (H/F) Expérience en sommellerie/œnologie requise, ainsi qu'une expérience en étoilés Michelin. 43h/semaine, travail du mardi au samedi (restaurant fermé les dimanches et lundis) / congés pendant l'été / CV à projetartculinaire@gmail.com

Posté le 27 avril 2024