Les riches aussi veulent le wifi gratuit

L'accès à internet sans fil est devenu un produit de base à l'hôtel. Bloomberg confirme que même les super-riches attendent sa gratuité.

Publié le 26 février 2016 à 18:07
Selon Bloomberg, le wifi gratuit fait partie des premières exigences des voyageurs les plus riches. Cette élite trouve anormal le fait que le WiFi soit gratuit dans la plupart des gammes d'établissement, mais qu'il soit facturé dès lors qu'un client entre dans un établissement de luxe. Pourquoi un tel décalage ? La plupart des grandes marques de luxe, à l'instar de Starwood, offrent le wifi dans les espaces communs et à leurs clients membres du programme de fidélité de la chaîne. Certains groupes pratiquent la gratuité dans la plupart de leurs établissements mais pas dans les hôtels des marques les plus luxueuses, ce que les clients ont remarqué et qu'ils déplorent.

Absorber le coût dans le prix de la chambre

Incorporer le prix du wifi dans celui de la chambre semble de plus en plus essentiel. Sinon, les clients se sentent floués, d'autant plus quand ils observent que les cafés Starbucks et autres fast food offrent l'accès wifi à leurs clients. Ces connexions n'y sont pas bien sécurisées et souvent de faible qualité, certes, mais elles apparaissent comme une valeur ajoutée. Les attentes des clients en matière de qualité de wifi sont plus importantes dans une chambre d'hôtel car le client se connecte pour naviguer comme à la maison. La qualité de la bande passante doit donc y être supérieure et la sécurité de la connexion plus élevée. Les clients n'en seront que plus satisfaits.

 


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

Suisse

Nous recherchons un/e CHEF DE PARTIE tournant jusqu'à fin octobre avec objectif de revenir la saison prochaine dès début mars et de prendre la place de second de cuisine. Pour ce poste nous demandons une expérience confirmée dans des établissements similaires. Vos tâches seront : •Participatio

Posté le 27 juillet 2025

Chef de rang H/F

Suisse

Hôtel-restaurant à Grimentz (VS/Suisse) recherche un(e) chef(ffe) de rang. Entrée de suite. Poste nourri - logé - blanchi, 13ème mois.

Posté le 27 juillet 2025

Chef de rang H/F

34 - AGDE

Groupe VILLA (L'ARLEQUIN, LE NAUTILUS, MIAMI PRIME) sur le Port-du-Cap-d'Agde Recrute ses futurs Chefs de rang /Limonadiers h/f pour saison ou à l'année. Vous aurez en charge la responsabilité d'un groupe de tables, habitué au gros débit et sens du commerce exigé, expérience similaire de

Posté le 27 juillet 2025