Dès janvier, l'adresse entièrement relookée accueillera en résidence de jeunes talents passés par de belles maisons. "C'est un vrai tremplin pour les jeunes professionnels qui rêvent d'ouvrir leur restaurant. Ils ne prennent aucun risque", annonce Gauthier Moncel.
Un concept séduisant
En cuisine, le jeune chef sélectionné aura "carte blanche pour la création culinaire", à condition de remplir les quelques exigences du cahier des charges (ratios de rentabilité, formats du menu et tarifs). "Quant à nous, nous assurerons l'accueil et le service en salle, la gestion administrative et comptable, nous apporterons notre expérience et notre clientèle, nous nous occuperons des relations presse…", poursuit le restaurateur.
Le projet des Résidents semble d'ores et déjà susciter un "vif intérêt de la part des professionnels et de la clientèle, curieuse à l'idée de découvrir de jeunes talents, et rassurée par le fait qu'on soit là pour garantir un niveau de qualité équivalent", constate Gauthier Moncel. Et d'ajouter : "J'ai le sentiment qu'aujourd'hui, il faut toujours apporter de la nouveauté pour faire vivre un lieu dans la durée. En accueillant un nouveau chef tous les six mois, on a une vraie communication. Cela crée du buzz autour du restaurant, ce qui permet d'attirer de nouveaux clients."
Publié par Violaine BRISSART