"Cette édition 2017 est un succès, se réjouit Anne-Lise Ravaille, la directrice marketing de Pedrero. Nos clients ont répondu présent, c'était l'occasion pour eux de rencontrer tous nos fournisseurs."
Ainsi, François, boulanger-pâtissier, était venu chercher des idées pour façonner de nouveaux pains et développer sa gamme biologique. "Les demandes en farine bio ont augmenté de 30 % l'an dernier, explique Jean-Marc Santini, responsable commercial chez un meunier. Même chose pour le sans gluten. Ajoutons à cela que de plus en plus de restaurateurs étoilés choisissent de faire leur pain, le marché est en croissance."
Des solutions pour développer son offre
"Je suis un ancien restaurateur, explique Alexandre Deschamps, qui travaille pour une entreprise de produits de pâtisserie. Nous proposons des couvertures pour les éclairs, des fourrages de fruits, des arômes naturels permettant de préparer des muffins... Si j'avais eu ces solutions lorsque j'avais mon restaurant, j'aurais pu améliorer mon offre et mon chiffre d'affaires."
Macarons sucrés ou salés, ingrédients laitiers secs pour la restauration et la boulangerie, mini-légumes pour les pizzas, allumettes de chorizo, pouvant venir égayer un plat de pâtes, distributeur géant de pâte à tartiner… Les professionnels ont ainsi pu découvrir une vaste offre de produits et d'innovations pour développer leur activité.
"C'est un salon de travail à taille humaine, se réjouit Philippe Pedrero, président de la société organisatrice du salon. Nos clients étaient aussi satisfaits de découvrir les gammes que de pouvoir passer directement les commandes. Nous sommes très satisfaits des retombées." Le rendez-vous est déjà pris dans deux ans, même lieu.
Publié par Dorisse PRADAL