Après avoir connu une période de crise difficile, le NRA show a reçu cette année la visite de près de 60 000 personnes venues de plus d'une centaine de pays. Près de 15 000 personnes supplémentaires par rapport à l'année passée avaient fait le déplacement pour l'édition 2013. Cette année encore, la France était bien présente à travers quelques stands comme ceux de D'Artagnan qui, bien qu'élaborés aux États-Unis, ne proposent que des produits issus de la tradition culinaire hexagonale (volailles, charcuteries).
Couteaux Laguiole
Les sirops Monin présentaient également leurs gammes de produits aux professionnels des CHR. De renommée internationale, le salon attire des gens venus de loin, ce qui est l'occasion pour les entreprises de s'ouvrir vers de nouveaux marchés. Événement annuel majeur de la profession aux États-Unis, le NRA show permet aux entreprises des quatre coins du monde de faire découvrir leurs façons respectives d'approcher la gastronomie et les arts de la table, notamment à travers des animations et dégustations.
"Laguiole en Aubrac permet aux professionnels des CHR américains de découvrir nos couteaux dont la réputation n'est plus à faire. Nous proposons des couverts fabriqués par des artisans tous situés à proximité de Laguiole (12)", explique Philippe Lassiaille, représentant de la société. On notera également la présence de Villeroy et Boch, dont le sérieux et la réputation ne sont plus à établir. Cette édition 2013 du salon aura par ailleurs vu ressurgir les grands stands des 'majors' de l'alimentaire : Coca-Cola, Nestlé… dont les stands, les années précédentes, étaient de taille plus modestes.
Publié par A.J.A