Réunis le 10 décembre dernier à Treignac (19), autour de leur président Roland Pilger, les adhérents des Logis de la Corrèze (39 inscrits) ont écrit leur feuille de route pour l'année à venir. Devant les 70 personnes présentes, le responsable a dressé un bilan circonstancié des activités de l'association en 2012, et proposé un plan d'action pour les prochains mois. La communication et le marketing seront les points forts de cette stratégie, qui s'appliquera en partenariat avec le CRT et la direction régionale. Au programme, le Salon de Nuremberg dans lequel sera implanté un authentique bistrot corrézien présentant produits du cru et établissements ainsi q'un vaste stand sur lequel évolueront les responsables.
"Vente de packaging ou séjours clés en mains"
"Nous allons aussi communiquer par le biais de notre site internet, et développer notre centrale de réservation, révèle le président. Nous allons également demander à être référencés en tant qu'agence de voyage, avec une licence attribuée par Atout France, qui nous permettra la mise en vente de packaging ou séjours clés en mains. Nos bénévoles travailleront à cette structure, qui sera à la fois une agence, une organisation de référence, une vitrine de nos Logis tout en ouvrant de nouveaux partenariats." Roland Pilger espère également dynamiser des ateliers de cuisine en relation avec le CFA des 13 Vents à Tulle, assurés par des cuisiniers des Logis du 19. Le succès de la formule pourrait se renforcer par de nouvelles méthodes pédagogiques, et son créateur envisage de doubler rapidement le nombre de séances.
Publié par Jean-Pierre GOURVEST