- PGE : Bruno Le Maire confirme étudier plusieurs pistes pour adapter le dispositif et n’exclut pas de transformer, au cas par cas, certains de ces prêts en subventions. (Figaro)
- Thierry Fontaine succède à Laurent Duc à la tête de l’Umih du Rhône : “ je ne vois pas de réouverture avant avril ou mai. Si le redémarrage se fait en flèche, façon Trente Glorieuses, on arrivera à limiter les dégâts. Mais dans le cas contraire, si l’on maintient les jauges, les gestes barrière, on peut s’attendre à 30 à 35 % de casse dans nos métiers !” (Lyon Entreprises)
-
En 2020, le marché de la RHD a enregistré un chiffre d’affaires de 35,6 milliards d’euros, soit un recul de 38 % du marché en valeur et une perte de fréquentation de 35 %, révèle une étude de The NPD Group. La restauration rapide concentre 43 % des visites (contre 36 % il y a un an) et la livraison bondit de 25 % sur l'année.
- Selon les projections de The NPD Group, les effets délétère de la crise sanitaire perdureront en 2021. La restauration à table sera encore une fois le segment qui souffrira le plus et ne devrait pas connaître un vrai rebond avant 2022.
- Annoncée dans un premier temps les 7 et 8 avril, l'édition 2021 de Sandwich & Snack Show, Parizza et Japan Food, est reportée aux 13 et 14 octobre, Porte de Versailles (Pavillon 7.1) à Paris.
- Quentin Philippe, Quentin cuisine chez toi à Sciez (74), a gagné le 3e Trophée Masse Online avec sa recette Filet de bœuf Herdshire, foie gras, truffe Melanospurum, pressé de pomme de terre, chioggia rôti, raviole de betterage, beignet de sapin. Il est arrivé premier avec plus de 3 000 votants.
- 559 restaurants clandestins ont reçu un avertissement par la police nationale depuis le 15 janvier (Ministère de l'Intérieur).