Le maire de Cannes, David Lisnard, s'est engagé à lutter contre la malbouffe, et c'est dans ce cadre qu'il a souhaité "intégrer l'éveil au goût des bons produits dans les missions de la cantine scolaire". Ces Cantine Prestige auront lieu une fois par mois pour sensibiliser le jeune public, le plus sensible face aux questions d'alimentation. Les écoles primaires bénéficieront les unes après les autres de ce programme.
La première Cantine Prestige a eu lieu le 12 février avec un menu proposé par Sébastien Broda composé de légumes locaux de la production cannoise de Julien Rostan. Petites crevettes, mousse citron et crème d'avocat ; Retour de pêche comme une bouillabaisse, légumes du moment, croûtons de rouille et en dessert, tartelette orange, copeaux de chocolat et sorbet orange.
C'est le groupe Scolarest qui fournit les repas des cantines cannoises, repas 100 % traditionnels, avec une proportion obligatoire de fruits et légumes locaux, de produits bio et de viandes d'origine française, de volailles Label Rouge.
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE