Les Concours Clients de l'Hôtellerie et de la Restauration 2013 sont lancés

La compétition est basée sur les questionnaires de satisfaction client. Cette année, les résultats seront connus le 25 novembre, à l'occasion du premier Lab Equip'Hôtel.

Publié le 16 juillet 2013 à 17:36
L'idée du challenge ? se faire évaluer par ses propres clients et pouvoir remporter, selon les résultats, un des 31 prix thématiques en jeu. La troisième édition des Concours est ouverte de juillet à octobre. Après s'être inscrit (voir coordonnées ci-dessous), chaque établissement participant envoie à ses clients par mail un questionnaire de satisfaction dédié à partir duquel ils vont pouvoir évaluer la qualité de la prestation. La gestion du questionnaire passe par l'outil Qualitelis, mis à disposition gratuitement pour l'occasion et qui permet également à chaque candidat « d'accéder au jour le jour à l'évolution de ses résultats de satisfaction et, en fin de concours, de se comparer à la moyenne nationale pour mieux cibler ses points forts et points faibles » expliquent les organisateurs. Les autres partenaires des Concours Clients sont TemptingPlaces (réseau hôtelier volontaires), le Cabinet In Extenso (Deloitte) et Equip'Hôtel. C'est d'ailleurs à l'occasion du Lab Equip'Hôtel 2013, journée de présentation des dernières tendances et nouveautés du secteur, qui aura lieu le 25 novembre, à Paris, au Carrousel du Louvre, que les trophées seront officiellement remis. 5 prix seront décernés pour l'hôtellerie dans deux catégories distinctes (Luxe & Charme) : Prix du meilleur Accueil, Prix de la meilleure Décoration, Prix du meilleur Service, Prix du meilleur Rapport Qualité-Prix et Prix du meilleur Hôtel. 5 prix seront eux-aussi attribués pour la restauration, également dans deux catégories dissociées (Gastronomique & Bonnes Tables) : Prix du meilleur Dessert, Prix de la meilleure Cuisine, Prix du meilleur Service, Prix du meilleur Rapport Qualité-Prix et Prix du meilleur Restaurant. Un Prix spécial sera quant à lui délivré au meilleur Boutique-Hôtel.


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