Les chefs au sommet à Oloron-Sainte-Marie

Oloron-Sainte-Marie (64) Cette année, pas de concours de photographies culinaires à Oloron-Sainte-Marie, mais les chefs seront quand même au rendez-vous. Ils vont participer les 6 et 7 octobre prochain au 24 h du mur, les 7èmes mondiaux de l'escalade.

Publié le 24 août 2012 à 15:30
Le principe du sommet des chefs ? Quatre équipes composées de deux chefs devront se mesurer, en toute convivialité, derrière les fourneaux et au sommet ! Pour le chef, alpiniste d'un soir, il s'agira de grimper le plus vite possible sur le mur d'escalade pour chercher les produits nécessaires à la réalisation des bouchées, préparées par le second équipier, resté au sol. L'objectif est de réaliser le plus rapidement possible les trente créations qui leur sont demandées. Le soir, place au banquet composé de produits du Sud-Ouest et pour lequel les huit chefs apporteront leur touche personnelle.
Qui relèvent le défi ? Yves Camdeborde (Le Comptoir du Relais /Paris) formera un duo béarnais avec Christian Etchebest (La Cantine du Troquet/Paris). Christophe Aribert (Les Terrasses**/Uriage les Bains et L'Opéra /Paris) et Jean Sulpice (L'Oxalys**/Val Thorens) représenteront les Alpes. Lionel Levy (Une table au sud*/Marseille) et Benoit Bordier (Le Benkiraï /Saint-Tropez) apporteront leur touche made in massif de l'Esterel. Sans oublier un duo représentant le Pays Basque, Vivien Durand (Le Lieu dit-Vin/Hendaye) et Fabrice Idiart (La Réserve/Saint-Jean-de-Luz).

Publié par L.C.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles