Avec une cuisine ouverte sur la salle, le restaurant compte près de 100 places assises et 70 en terrasses. En concurrence directe avec le pub Au Bureau, le restaurant veut se démarquer. Avec à sa tête Vincent Flatres, ancien directeur du Pink Paradise (Paris VIIIe), le propre du Volfoni est d'offrir un 'melting pot' de la cuisine italienne : différents carpaccios, escalopes milanaises en passant par les pizzas et les pastas, les clients peuvent trouver de quoi se satisfaire pour un ticket moyen de 25 €.
L'afterwork, un horaire travaillé
Proposant une formule apéritif à 8 € qui comprend une boisson et un grignotage à l'italienne, le Volfoni a développé sa gamme de cocktails, y compris sans alcools. "Nous ciblons par ce biais les clients qui sortent des bureaux alentours, explique Vincent Flatres, le restaurant étant ouvert toute la journée, nous avons développé l'horaire 17h-20h. Notre barman, Andrea Ansermet, originaire d'Émilie-Romagne, propose une trentaine de cocktails, dont des spécialités à partir de Martini."
Les cuisines ouvertes sur la salle permettent aux clients à voir la préparation et la cuisson de leurs pizzas. La décoration signée par Christian Signorel, directeur création du groupe Bertrand. Le restaurant, entièrement privatisable, dispose d'une terrasse permettant d'accueillir jusqu'à 150 personnes en configuration cocktail. Avec des prix oscillants entre 12 et 18 € pour les pizzas et des cocktails à moins de 10 €, la nouvelle enseigne, dont le nom évoque les personnages de Michel Audiard dans le film Les Tontons flingueurs, a séduit dès son ouverture la clientèle particulièrement exigeante de l'Ouest parisien.
Publié par A.J.A