Le Syndicat des propriétaires de bowling français rejoint la CPIH

Paris Le jeune syndicat des propriétaires de bowling français travaille désormais de concert avec la Confédération des professionnels indépendants de l'hôtellerie.

Publié le 07 mars 2013 à 18:44
Créé en juillet 2012 dans un esprit « d'échanges et de défense du secteur », le Syndicat des propriétaires de bowling français (SPBF) veut être efficace et rapidement. « Nous voulons, expliquent d'une même voix, Laurent Valcke, président, et Patrice Roux, vice-président du SPBF, mettre en place une structure qui sera à même de défendre les vrais intérêts des exploitants de bowlings en France et qui doit s'inscrire comme un partenaire de confiance pour tous les acteurs de la filière. Nous nous adressons réellement à tous ceux qui participent à cette activité». Les membres fondateurs affichent une forte motivation qui s'est très vite concrétisée par le lancement, en janvier, de la première édition du Salon des professionnels du bowling, espace Charenton, à Paris. Une trentaine d'exposants, fabricants, distributeurs, assureurs, spécialistes de la restauration et du bar, ont répondu à l'appel. Autre décision : un rapprochement officiel avec la CPIH. « Nous avons des thèmes récurrents qui sont la Sacem, la Spre, la taxe audiovisuelle. Certains bowlings ont des bars, d'autres de la petite restauration, d'autres encore proposent une vraie restauration ou des salles de séminaires. Nous avons beaucoup de sujets transversaux avec la CPIH et nous avons le même langage. D'où cette volonté de nous rapprocher et de travailler ensemble sur différents dossiers ». De son côté, Gérard Guy, président national de la Confédération des professionnels indépendants de l'hôtellerie, confirme l'intérêt « constructif et positif » de cette alliance. « Nous avons beaucoup de choses en communs et nous pourrons activer les bons leviers » se félicite-t-il. Rendez-vous le 8 avril à Conflans-Sainte-Honorine (78) pour l'assemblée générale 2013 du SPBF. Et bien sûr, les 25 et 26 mars, à Bordeaux, pour le congrès national de la CPIH.

Publié par Sylvie SOUBES



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

94 - L HAY LES ROSES

Le Rustic, restaurant Italien situé dans le 94 recherche un(e) Chef de partie pour compléter son équipe en cuisine. Poste en coupure. Envoyez votre CV par mail : lerusticresto@gmail.com ou directement au restaurant: 151 rue Bicêtre, 94240 L'Hay les Roses.

Posté le 19 mai 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

29 - LE CONQUET

Afin de renforcer ses équipes, Le Sainte-Barbe Hôtel**** & Spa Le Conquet MGallery recrute (H/F). - SOUS-CHEF DE CUISINE - CHEF DE PARTIE - DEMI-CHEF DE PARTIE - BARMAN - CHEF DE RANG A pourvoir dès maintenant et jusqu'en Septembre/Octobre - CDD saisonnier ou CDI - Possibilité de loge

Posté le 19 mai 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

74 - CHAMONIX MONT BLANC

LE SERAC BY ISA, restaurant brasserie, cuisine traditionnelle et spécialités savoyardes, avec une capacité de 100 couverts (salle et terrasse) produits frais de saison mis en valeur, cuisine faite maison. En plein centre de Chamonix, recrute pour compléter ses équipes pour la saison estivale : *

Posté le 19 mai 2024