- Le 73e prix Prosper Montagné récompense Alain Cully
L'école Ferrandi Paris a accueilli la 73e édition du prix culinaire le 15 janvier. Cette année, les organisateurs du concours ont rappelé aux candidats l'importance de choisir des ingrédients durables, de saison et du terroir tout en réduisant le gaspillage et en utilisant des équipements économes. Le concours a été remporté par le candidat Alain Cully, hôtel Château de la chèvre d’Or à Eze, devant Masato Kashima, restaurant Le Dôme à Kagoshima au Japon, et Virginie Abbou, Auberge Saint-Walfrid à Sarreguemines. - Manifeste contre la loi immigration : “Nous avons besoin des personnes immigrées, très nombreuses à se tourner vers nos métiers”
Déjà plus de 200 personnalités du monde la cuisine ont signé le “Manifeste d'une profession engagée : à table, comme en cuisine, chacun.e a sa place en France” du Collectif En cuisine contre la loi raciste composé de chefs, de professionnels des métiers de bouche et de la gastronomie, et d'associations oeuvrant pour l'insertion sociale et professionnelle des personnes étrangères en cuisine. - Sébastien Sanjou ouvre un restaurant à Biarritz et un autre à New York
Installé dans le Var depuis 21 ans, Sébastien Sanjou maîtrise le terroir provençal. Avec Marius, le chef a ouvert son premier restaurant à Biarritz, sur sa terre natale, et il y a glissé une touche provençale.
Mi-temps : combien d'heures effectuer au minimum ?, sur SOS Experts