Le récap info de la semaine

Paris 2024 : un premier bilan très mitigé pour les CHR • Lancer sa marque de burger, la nouvelle lubie des influenceurs • Enseignement : une rentrée 2024 en demi-teinte... Retrouvez les informations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer.

Publié le 30 août 2024 à 11:45
L'actu de la semaine en bref
 
Malgré l'engouement des Français et des touristes venus pour l’occasion, les Jeux olympiques n’ont pas été la manne attendue pour tous les professionnels des CHR, loin de là.
 
Michou, Valouzz, Ophenya, FastGoodCuisine… Ces créateurs de contenus ont tous récemment lancé leur burger. Pourquoi ce soudain intérêt pour la restauration ?
 
C’est dans l’attente d’un nouveau gouvernement que se prépare la rentrée scolaire. Dans les lycées professionnels, les uns vont faire avec, mais d’autres s’interrogent notamment sur la mise en place de la réforme de l’année de terminale dans le cursus du bac pro. Point positif : les jeunes sont au rendez-vous et les formations font le plein..

L'article qui intéresse

Polémique : un restaurateur fait payer les assiettes vides aux clients qui veulent partager un plat
Facebook
Le Campus de Groisy propose une voiture sans permis à ses étudiants, sur Facebook 
X (Twitter)
Michelin attribue pour la première fois une étoile à un restaurant de glaces, sur X (Twitter)
Instagram
Combien d'heures de sommeil par nuit ? Les chefs répondent, sur Instagram


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 07

Chef de Rang h/f CDI TEMPS PLEIN 2300€ à 2500€ brut / mois , 2 à 2,5 jours de repos / semaine. Situé au cœur de Saint-Germain-des-prés, L'AFFABLE, bistro-gastonomique 'CHIC' est devenue une institution du 7eme arrondissement. Vous avez une appétence particulière pour les belles choses, le go

Posté le 15 septembre 2024

Cuisinier H/F

63 - ROYAT

HOTEL*** recherche pour son restaurant-brasserie Cuisinier(e). Vous travaillerez au sein d'une équipe et serez chargé de cuisiner, gérer la carte, le menu, veillerez au respect des conditions d'hygiène. Bonne expérience en cuisine traditionnelle. Poste en Auvergne, logement possible. atalbi@monetal.

Posté le 15 septembre 2024

Chef de cuisine H/F

92 - COURBEVOIE

Chef de Cuisine (H/F) en CDI. Poste en journée / Pas de coupure / Repos le Week-end. BaxterStorey France est un nouvel acteur de la restauration collective premium en fort développement avec pour ADN de ne travailler que des produits frais, de saison, mis en œuvre par des collaborateurs de grand

Posté le 15 septembre 2024