L'école hôtelière de Strasbourg (67) a vu le jour à 1921 et depuis sa réputation n'a jamais failli. En novembre 1974, trop à l'étroit rue de Lucerne, l'établissement a déménagé dans des locaux modernes et fonctionnels à Illkirch-Graffenstaden. Quarante ans plus tard, pour célébrer l'anniversaire de cette installation, l'établissement a rendu hommage à une quarantaine de professeurs et personnels retraités qui ont porté l'excellence a son plus haut niveau, et aux anciens élèves qui font la fierté du lycée.
Étaient réunis des meilleurs ouvriers de France comme Chantal Wittmann (arts de la table), des chefs étoilés à l'instar de Marc Haeberlin (3 étoiles Michelin à l'Auberge de l'Ill à Illhaeusern) et des directeurs d'hôtels prestigieux comme Pierre Bord, du Negresco à Nice (06).
Pour bluffer ces anciens et leur prouver que la relève était assurée, plus de 600 élèves ont concocté, accompagnés par une trentaine de professeurs, quatre buffets impressionnants. En début de soirée, Philippe Richert, président du conseil régional d'Alsace, n'a pas manqué de souligner qu'une nouvelle étape attendait l'établissement avec la création du pôle d'excellence hôtelier, un projet de 40 M€ créant des synergies fortes avec le CEFPPA Adrien-Zeller. Les travaux débuteront fin 2016.
Publié par Sonia DE ARAUJO