Le' label' Umih 66

Perpignan (66) À l'occasion de l'assemblée générale annuelle de l'Umih 66, son président François Galabert a officialisé le lancement d'une campagne de communication pour valoriser, comme un gage de qualité et de sérieux, le rattachement syndical des professionnels auprès du grand public.

Publié le 04 avril 2012 à 11:37

Le département des Pyrénées-Orientales ne manque ni de soleil ni de bonnes volontés. À l'instar des restaurateurs des Toques blanches du Roussillon, qui réunissaient 2 000 personnes à Perpignan une semaine avant l'assemblée générale annuelle de l'Umih 66. Un département qui compte déjà 15 Maîtres restaurateurs, ce qui prouve aussi l'engagement des professionnels. En somme, la question de la motivation n'est pas problématique pour les instances départementales de l'Umih, qui revendiquent 600 membres, dont deux tiers de restaurateurs. François Galabert, président de l'Umih 66, s'en est donc tenu à ce qui préoccupe le plus ses adhérents : "la TVA, et les questionnements de l'après-élection présidentielle. L'augmentation de la TVA n'a pas changé les avenants à la convention collective, et les professionnels redoutent une nouvelle hausse après l'élection." Le président départemental a ensuite passé la parole à Brigitte Montserrat, directrice adjointe au service réglementaire de l'Umih, venue éclairer les professionnels sur les mises aux normes de sécurité incendie et d'accessibilité.

 

Faire connaître la "valeur ajoutée" de l'Umih

Concernant les enjeux plus locaux, on a pu constater la préoccupation de certains adhérents concernant la difficulté à mettre en place un bureau stable en Languedoc-Roussillon, dont dépend évidemment le syndicat départemental des Pyrénées-Orientales. Même si, sur ce plan, François Galabert a préféré l'action aux tergiversations, en annonçant une campagne de communication de l'Umih 66 : "Un professionnel qui fait la démarche d'adhérer au syndicat travaille dans un esprit de recherche d'informations légales et de conformité ; c'est ce qui fait sa différence, sa 'valeur ajoutée', et il faut que le grand public soit conscient de cela." C'est pour cela que l'Umih 66 a d'ores et déjà entamé cette campagne de promotion, à travers notamment une publicité dans le guide des Toques blanches du Roussillon, mais également en établissant des échanges avec la presse locale afin de diffuser au mieux les informations du syndicat départemental. Notamment sur des initiatives comme celle qui vient d'être lancée en partenariat avec la mairie de Perpignan, avec la signature de la charte des terrasses, pour donner davantage d'homogénéité aux devantures des bars et restaurants de la ville.


Photo

Publié par Francis MATÉO



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 17

Chez Fred, Bistrot Traditionnel, 190 bd Péreire, Paris 17, Cherche CHEF DE RANG (H/F). 2.200€ net, 5 coupures, fermé week-end, août et fêtes de Noël.

Posté le 22 novembre 2024

Responsable Point de vente H/F

75 - PARIS 03

Frichti Cafet' est une solution de restauration qui apporte du bien-être et de la convivialité dans les entreprises, grâce aux produits et plats proposés par Frichti: la cuisine la plus fraîche de toute la capitale, tous les jours, en instantané au bureau, et au meilleur prix. En tant que Cafet'

Posté le 22 novembre 2024

Chef de cuisine H/F

29 - BREST

Cabinet AARH - Armelle AUGUSTE Recrutement Hôtellerie Recrute pour son client: CHEF DE CUISINE F/H - CDI - HOTEL 4* - BREST 4 collaborateurs - 40 couverts. Salaire 45K€ environ selon profil. Postulez en ligne sur notre site: AARH Armelle AUGUSTE Recrutement Hôtellerie.

Posté le 22 novembre 2024