Le Domaine Pillebois change de propriétaires

Malafretaz (01) Ce complexe hôtelier, situé près de Bourg-en-Bresse, a été repris par Alexandre et Fanny Saint-Sulpice qui souhaitent relancer cette affaire au fort potentiel.

Publié le 09 juin 2017 à 19:24
Frère et soeur dans la vie, Alexandre et Fanny Saint-Sulpice, qui ont tous deux fait l'école hôtelière de Bellegarde (Ain) affichent un beau parcours professionnel. Lui, a fait carrière dans l'hôtellerie au sein du groupe Kyriad où il a dirigé plusieurs établissements à Montluçon (Allier), Orléans (Loiret), Lyon Saint-Exupéry... Elle, a choisi la restauration où elle a fait ses armes chez Téjérina à Polliat (Ain), puis à la Reine Sammut 1er à Lourmarin (Vaucluse) qui l'a envoyé ensuite tenir un restaurant provençal à Singapour pendant quatre ans. De retour en France, la jeune femme devient chef privé entre Paris et Saint-Tropez; mais rêve d'ouvrir son établissement dans sa région natale, la Bresse. Quand elle apprend la vente du Domaine Pillebois, à Malafretaz, elle propose immédiatement à son frère de s'associer. "On s'est lancés ensemble car notre force, c'est notre complémentarité. Je gère la partie hôtelière et Fanny la restauration. Et puis, on s'est vite rendu compte du potentiel qu'offrait ce domaine en termes de développement commercial", assure Alexandre Saint-Sulpice.

Une cuisine bistronomique

Situé dans un parc de 1,1 ha, le Domaine Pillebois est composé de trois bâtiments : un hôtel 3 étoiles de 31 chambres affilié au groupe Inter-hôtel, un espace affaires et détente avec 3 salles de séminaires, une piscine et une salle de fitness et un restaurant de 80 couverts (rebaptisé la Toque rose), doté d'une belle terrasse aménagée dans un patio. Si les gérants ont repris tel quel l'établissement, ils envisagent quelques travaux comme ouvrir la cuisine sur le restaurant et créer un bar à vin pour développer une offre apéro-tapas. "Nous comptons sur le restaurant pour attirer une nouvelle clientèle et développer la notoriété de l'hôtel grâce à une cuisine bistronomique créative aux influences provençales et asiatiques", explique Alexandre Saint-Sulpice. Autres travaux à venir : l'aménagement d'une plage en bordure de la piscine et la climatisation de quelques chambres. Mais les gérants souhaitent surtout mener une démarche commerciale offensive pour développer l'offre séminaires et la clientèle groupe, l'hôtel disposant de toutes les infrastructures pour les accueillir.


Publié par Stéphanie Pioud



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