Une vue à couper le souffle à 360° sur la Méditerranée avec le jardin Albert 1er, la vieille ville et les collines niçoises… C’est un panorama exceptionnel que l’on découvre sur le rooftop de 800 m2 qu’occupe le restaurant Seen by Olivier. “Nous bénéficions de cette superficie grâce à un septième étage rajouté pour installer toutes les machineries”, explique Abigail Lecourt, la jeune directrice de l’établissement ouvert au printemps dernier au sixième étage de l’Anantara Plaza Nice Hôtel.
Comme pour ses autres restaurants Seen, le chef franco-portugais Olivier Da Costa applique la même recette : vue panoramique, cuisine du monde mélangeant les saveurs asiatiques et méditerranéennes et mixologie. Cinquième ouverture après São Paulo, Lisbonne, Bangkok et Rome, Nice bénéficie d’une décoration conçue par le studio d’architecture David Collins d’inspiration maritime avec un bar d’accueil, une cuisine ouverte et des touches végétales violettes de glycine.
Chef italien et sushimen
“Nous avons au total 80 couverts à l’intérieur et 60 à l’extérieur”, précise la directrice. Côté cuisine, c’est le chef italien Michele Mingozzi qui officie aux côtés de plusieurs sushimen reconnus. Parmi les spécialités appréciées, le carpaccio de poulpe (28 €), les makis et les sashimis maison (sélection du chef, 8 pièces, 85 €). Sans oublier les cocktails signature comme l’Ice Tea Martini ou le Sakura à base de saké, litchi, sirop de lavande et champagne.
Plusieurs projets sont sur les rails : un bar à sushi, un brunch le dimanche en partenariat avec Veuve Clicquot et, début mai, une plage éphémère avec l’appui de la marque de rosé Whispering Angel. Et le 21 juillet pas question de réserver, car le rooftop et l’hôtel ont été privatisés par l’équipe du Tour de France pour l’arrivée de la course !
Publié par Aletheia Press - Isabelle Verdier