C’est un temps fort important de l’année pour le Club Med, qui rassemble chaque année l’ensemble des saisonniers de ses resorts montagne (France, Suisse et Italie) pour une grande session de formations au cours de ses Academy Weeks. Cet automne, près de 900 collaborateurs (dont une part importante de nouvelles recrues) vont suivre, pendant trois semaines, de nombreux ateliers de formation au sein du resort Les Arcs Panorama en Savoie. “Ces Academy Weeks vont leur permettre de découvrir les valeurs du Club Med, mais aussi de suivre des formations à la fois théoriques et pratiques sur le métier qu’ils vont exercer avant de commencer la saison d’hiver dans leur resort respectif. Ils poursuivront ensuite leur formation sur leur lieu de travail”, explique Joël Gabon, directeur Learning & Development au Club Med.
Validation des savoir-faire et savoir-être
Du commis au chef de cuisine, en passant par le barman, le réceptionniste ou le manager d’équipe, tous les postes représentés au Club Med (48 métiers) sont concernés par ces formations. En moyenne, les collaborateurs suivent des sessions de 5 jours ('becoming chef de rang', 'responsable lingerie', 'management skills'…), qui sont dispensées par des formateurs du Club Med ou des prestataires extérieurs. “Ces formations permettent de vérifier les acquis des recrues mais aussi de les former au savoir-être, car ils devront répondre aux attentes d’une clientèle haut de gamme majoritairement internationale dans nos resorts en montagne”, explique Caroline Montulet, référente formation opérationnelle au Club Med. La formation est un axe central pour le groupe qui propose régulièrement des sessions digitales et continues à ses collaborateurs afin d’accroître leurs compétences.
#AcademyWeeks# ClubMed
Publié par Stéphanie Pioud