Impliquer et valoriser les équipes
"Avec chaque chef de service et ses équipes, par département - réception, restaurant, spa, chambres, etc. -, nous sommes partis des grilles de la catégorie 5 étoiles. Chacun a apporté son expérience, son vécu du terrain. Les équipes ont facilement adhéré à ce projet : la perspective de travailler dans un 5 étoiles est valorisante, et c'est aussi une opportunité de répondre à leurs attentes au quotidien. Par exemple, dans le restaurant, le personnel souhaitait un chariot de fromages plus maniable et réfrigéré, ce que nous avons acheté. Les femmes de chambre voulaient changer les produits d'accueil, ainsi que les plateaux d'accueil et les boites de mouchoirs, peu pratiques à nettoyer. Elles ont choisi les nouveaux supports. Quand cela vient du personnel, il fait encore plus attention", constate Mehdi Rezki. L'hôtel ouvre désormais à l'année, avec des offres plus attractives, notamment orientées sur les séminaires. "La saison 2017 a été exceptionnelle, avec un taux d'occupation proche de 95 % entre juin et fin septembre, alors qu'il était à 80 %-85 % les autres années", se réjouit le directeur. Romain Gondras, le chef du restaurant, vise aussi l'étoile.
Publié par Laetitia Bonnet Mundschau