Débutant une vingtième année au service des amateurs d'hôtellerie de charme et de gastronomie, Anne et Rudy Baur, les propriétaires du Château de Montcaud, marquent cet anniversaire au travers d'une série de temps forts. "Au lieu d'organiser une grande fête où, malheureusement, on ne peut pas réunir tout le monde, on a préféré proposer une soirée différente chaque premier vendredi du mois", explique le propriétaire de ce Relais & Châteaux.
Dans cet établissement, qui depuis son acquisition par Rudy Baur, a bénéficié chaque année de travaux de rénovation, la musique et la cuisine sont mises à l'honneur.
Stabilité en cuisine
Après quelques années passées à chercher le bon profil, Bernard Guillot est arrivé en 2010 au poste de chef de cuisine. Maître cuisinier de France depuis quelques semaines, son parcours a été marqué par les voyages (Hong-Kong, Tokyo, Ottawa, Lisbonne…) jusqu'à ce qu'il prenne les commandes des Jardins de Montcaud. Olivier Roellinger dont il partage depuis plusieurs années la passion pour les épices est un chef qui l'a marqué.
"J'aime travailler sur les mélanges, mais c'est toujours dans un but précis. J'ai créé le mélange 'Vendée globe' qui réunit 21 épices en pensant aux poissons et aux fruits de mer. J'ai suivi point par point la route de la course pour faire mon choix et réaliser un assemblage qui surprend mais reste toujours cohérent avec le plat." Des créations qui sont bien entendu en vente au château et à déguster au fil des plats qui composent menus et carte.
Publié par Jean BERNARD