Le Café Telline fait le pari d'une ouverture à l'année à Port-Grimaud

Port-Grimaud (83) L'établissement sera le seul ouvert cet hiver dans cette station balnéaire hautement touristique.

Publié le 16 octobre 2014 à 11:52

Jean-Claude Paillard, après plusieurs années passées au Côteau Fleuri à Grimaud (83), a ouvert son premier restaurant au mois de mai, le Café Telline à Port-Grimaud (83), anciennement La Guitoune. Après s'être renseigné sur le potentiel de l'emplacement, le restaurateur a décidé d'ouvrir son établissement à l'année. "Je me suis aperçu qu'il y avait une demande hors saison. Les commerçants, les locaux, les propriétaires qui viennent pendant les petites vacances allaient jusque-là manger à l'extérieur. Ils auront une alternative sur place et ils n'auront plus à prendre leur voiture. En étant le seul ouvert, j'espère les attirer", explique le chef.

Le Café Telline propose une cuisine fraîche du marché, avec une courte ardoise renouvelée tous les jours. Le chef travaille les produits frais, locaux et de saison et ne veut pas passer à côté des produits hivernaux. "J'aime travailler la truffe, le gibier et les légumes d'hiver qui renouvellent le choix et changent des traditionnels plats estivaux."

Avec 90 couverts et un ticket moyen à 25 € au déjeuner et 45 € au dîner, le Café Telline compte prouver que même dans une station balnéaire, il est possible de proposer de la qualité toute l'année. Sur une petite trentaine de restaurants à Port-Grimaud, qui vivent de la saison estivale, le Café Telline sera le seul ouvert cet hiver, tous les midis, ainsi que les vendredis et samedis soir. Une carte à jouer pour fidéliser la clientèle locale.


Photo

Publié par Marie TABACCHI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles