Laura Benoumechiara : Notre groupe est en fort développement, que ce soit en France ou à l'international. De nombreux projets vont être mis en place en France dans les mois à venir. Face à ce développement, nous avons prévu pour la période 2017-2018 quelque 1 300 recrutements par an, essentiellement en CDI.
Quels sont les profils recherchés ?
Nous avons la chance de pouvoir offrir de nombreuses opportunités aux candidats, au sein de nos hôtels, aussi bien sur des métiers d'encadrement - adjoints de direction, responsable d'exploitation, responsable d'hébergement - que sur des métiers plus proches du client, tels que des postes de réceptionniste, cuisinier ou encore serveur.
Quelles sont les qualités attendues chez un candidat ?
Nous recherchons, avant tout, des candidats motivés par le secteur de l'hôtellerie-restauration, passionnés par leur métier et par le service client. Nous aimerions des personnes investies, possédant une première expérience, même courte, qui ont envie de progresser et d'évoluer au sein de notre groupe, notamment avec nos programmes de développement en interne. Aujourd'hui, pour les profils recherchés, nous misons sur le savoir être et le relationnel client. Le client est au coeur de nos priorités et doit rester un objectif commun pour nos équipes. Le candidat doit toujours avoir cela à l'esprit.
Qu'attendez-vous de la nouvelle édition du salon LHR Emploi ?
Lorsque nous participons à un salon, et notamment au salon LHR Emploi, notre objectif est d'avoir un contact privilégié et direct avec les candidats. De pouvoir leur présenter nos métiers, nos opportunités, de partager avec eux le fait qu'intégrer Louvre Hotels Group n'est pas seulement postuler à un emploi, c'est aussi construire sa carrière avec nous. Ce salon permettra également aux candidats de rencontrer des experts métiers avec lesquels ils pourront échanger, poser leurs questions ou encore être conseillés sur leur projet professionnel.
Qu'allez-vous faire des CV récupérés lors du salon ?
Ils seront répartis en fonction des mobilités et des postes souhaités par les candidats. Les CV seront transmis directement aux hôtels. Les candidats retenus auront ensuite la possibilité d'avoir un entretien avec le directeur de l'établissement concerné.
Publié par Anne EVEILLARD
vendredi 8 septembre 2017