Après un premier report, le concours du meilleur réceptionniste de l’année organisé par l’Amicale internationale des sous-directeurs et chefs de réception (AICR) aura bien lieu entre décembre et mars prochains. Les inscriptions débuteront le 30 novembre à 18 heures, à l’occasion d’un événement en ligne ouvert à tous organisé par l’AICR Paris.
Le trophée David Campbell rassemble chaque année une soixantaine de candidats provenant de toute la France, dans deux catégories : junior, qui regroupe des étudiants, et professionnelle, dont le lauréat représentera la section parisienne à l’AICR World’s Best Receptionist of the Year, qui se déroulera lors du congrès international de l'association.
Le concours, qui commence traditionnellement en septembre et s’achève en décembre, a été reporté suite de la crise sanitaire ; la fermeture des hôtels à Paris rendant difficile le recrutement de candidats professionnels et le déplacement des candidats juniors.
La présidente du comité d’organisation du trophée, Sylvia Harrault, précise : “Le comité d’organisation et moi-même avons entièrement repensé le trophée pour que cette compétition soit maintenue, quels que soient les imprévus que nous pourrions rencontrer, et montrer ainsi que notre métier sait s’adapter et se réinventer dans la situation actuelle si particulière.”
Si le concours se déroulera toujours en trois étapes, le format des épreuves a été modifié afin que celles-ci puissent avoir lieu en visioconférence. Le détail de ces nouvelles épreuves sera dévoilé lors de l’événement en ligne ouvert à tous le lundi 30 novembre, à 18 heures (inscription sur le site de l’AICR Paris). Les épreuves de la finale seront diffusées en direct sur la chaîne YouTube de l’AICR Paris.