LaFourchette lance son plan d'action contre le no show

Publié le 21 octobre 2016 à 11:33
No show : client qui réserve dans tous secteurs d'activité ou services et qui n'honore pas sa réservation, sans prévenir le professionnel qui assure le service initialement réservé. Le no show a donc des répercussions directes sur l'activité du restaurant (perte du CA, désorganisation du service, gaspillage alimentaire…). LaFourchette a donc décidé de lancer son plan d'action trans-sectoriel de choc "J'y vais, ou j'annule !" appuyé sur quatre mesures concrètes : envoi de rappels et sensibilisation par email et SMS ; annulation en un clic dans les emails, les sms, et alertes push ; création d'un indicateur de fiabilité client dans LaFourchette Manager ; prise d'empreinte de carte bancaire, ou paiement d'office lors de la réservation. Ce plan vise à sensibiliser et responsabiliser le client…

Stand : Pav. 7.1 – K71



Commentaires
Photo
Philippe TAILLARD CHR

mercredi 28 septembre 2016

Je voudrai aussi aussi, qu'il arrive parfois que ce soit le restaurateur qui n'honore pas la réservation.
Cela m'est arrivé 2 fois, que le restaurant soit fermé à mon arrivée, alors que le matin même j'avais reçu un rappel de ma réservation.
Photo
miora armelle rasamindisa

jeudi 29 septembre 2016

Il y à des restaurateurs qui marquent que les clients ne sont pas venus pour diminuer les commissions à payer en fin de mois.

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

69 - LYON 06

RESTAURANT TAKAO TAKANO, Lyon, 2 étoiles au guide Michelin recherche H/F ses collaborateurs : Chef de Rang , Commis de Salle, Sommelier. Chef de Partie et Sous Chef . En CDI 39 heures. Congés hebdomadaires 2 jours et demi consécutifs (samedi, dimanche et lundi midi). Maîtrise de l'Anglais dem

Posté le 24 novembre 2024

Pâtissier H/F

75 - PARIS 08

Recherche Pâtissier (H/F) en CDI. Poste en journée / Pas de coupure / Repos le Week-end. BaxterStorey France est un nouvel acteur de la restauration collective premium en fort développement avec pour ADN de ne travailler que des produits frais, de saison, mis en œuvre par des collaborateurs de

Posté le 24 novembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 12

Recherche Second de Cuisine (Sous-Chef de cuisine) H/F en CDI. Poste en journée / Pas de coupure / Repos le Weekend. BaxterStorey France est un nouvel acteur de la restauration collective premium en fort développement avec pour ADN de ne travailler que des produits frais, de saison, mis en œuv

Posté le 24 novembre 2024