"On a eu envie d'évoluer. Dix ans dans un même lieu, ça use. On aurait pu partir. Mais nous avons saisi l'opportunité de nous agrandir", affirme Thierry Merville. La salle, la cuisine, les équipements, le mobilier, tout a été modifié pour un investissement de 600 000 €. De 150 m2, l'établissement est passé à 230 m2 grâce à l'achat d'une maison mitoyenne et d'un espace de 60 m2 du domaine public.
La Table des Merville est désormais sise dans un écrin végétal. L'ancien restaurant au décor provincial est devenu une maison contemporaine. "L'emplacement est magique", souligne Thierry Merville.
Véritable artisan
La transformation du lieu après trois mois de travaux a apporté un nouveau confort à la clientèle mais aussi aux cuisiniers. "Les postes de travail sont séparés, la cuisine est ouverte sur la salle. Un tel cadre, beau et fonctionnel, donne envie de faire plus et mieux, d'avoir des produits de plus grande qualité et des assiettes plus épurées", relève le chef, âgé de 44 ans.
Véritable artisan, ancien de Dominique Le Stanc au Negresco et de Christian Willer à La Palme d'Or, Thierry Merville est secondé par Claudie, son épouse, diplômée de l'école hôtelière de Souillac, qui a longtemps travaillé pour le groupe Flo. Elle est en pâtisserie le matin, en salle au déjeuner et au dîner. Les Merville donneront le 5 mars "une grande fête" pour les 10 ans et le renouveau de l'établissement
Publié par Bernard DEGIOANNI