Les bartenders ont pour objectif de proposer un cocktail mémorable et présenter une création avec panache et émotion.
Les inscriptions sont ouvertures à toute personne majeure, âgée de 27 ans ou moins au 31 décembre 2022, occupant un poste de bartender dans un établissement français ou monégasque, muni de la licence IV ou inscrit dans un centre de formation. Cliquez ici pour remplir le formulaire.
Le déroulement
Le concours est réparti en quatre zones de pré-sélection régionales : zone A (Nord et Nord-Ouest) ; zone B (Sud et Sud-Est) ; zone C (Sud-Ouest) ; zone D (Centre et Ouest). Il se déroulera en plusieurs phases. Chaque zone sélectionne huit finalistes.
Les cocktails des candidats sélectionnés seront confrontés sous forme de battles en duel en story sur le compte Instagram @monin_france. Chaque création qui remportera le plus de vote du public gagnera son duel.
Les gagnants des duels des quarts de finale seront qualifiés pour la Monin Cup France 2022 qui se déroulera le 10 octobre 2022 au Studio Monin à Paris. En plus des huit finalistes (deux par région), les gagnants du Monin Challenge 2019 et de l’IPB Cocktail Contest 2020 seront automatiquement qualifiés. La finale EMEA, regroupant les gagnants de chaque pays participant, aura lieu en décembre en France.